Stichting Garantiefonds Reisgelden logo

✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

10 jours d’expédition du Kilimandjaro: Voie Lemosho en 7 jours !

La voie Lemosho est très populaire en raison des beaux paysages de l’ouest du Kilimandjaro. De là, vous marchez à travers des forêts verdoyantes alternées avec de grandes plaines. Jusqu’à ce que vous arriviez au point où cet itinéraire rejoindra la voie Machame le jour 4 (c’est alors le jour 3 de la route de Machame). Via la voie Lemosho, vous passez donc aussi via le mur de Barranco. La voie Lemosho est l’une de nos favorites en raison du taux de réussite élevé, des vues incroyables et la tranquillité sur les sentiers.

Les derniers jours sont identiques à ceux de la route de Machame car c’est la partie de route la plus populaire pour atteindre le sommet du Kilimandjaro.

Le trek du Kilimandjaro voie Lemosho dure 6 jours (descente incluse). Il est tout à fait possible (et même conseillé) d’ajouter un jour supplémentaire à votre ascension. Cette route a une distance plus longue que la plupart des autres routes (et avec cette route, il est même possible d’ajouter 2 jours supplémentaires). Ajouter un jour supplémentaire à votre ascension est aussi conseillé afin de donner à votre corps plus de temps pour s’habituer à l’altitude. Cela augmente la chance d’atteindre le sommet du Kilimandjaro.

Tanzania Specialist offre un service unique pendant l’ascension du Kilimandjaro :

L’ascension du Kilimandjaro est le challenge ultime ! Vous serez accompagné par des guides professionnels, des porteurs et un cuisinier. Les conditions peuvent être rudes : l’escalade est un sport assez rudimentaire et vous dormez dans des tentes (de qualité) lors de l’ascension. Mais vous serez agréablement surpris par le sérieux de notre équipe, notamment face à votre santé : chaque matin et soir, un bilan de santé sera fait avec un équipement professionnel. Vous verrez aussi à quel points ils font de leur mieux pour rendre votre ascension la plus confortable possible.

Tanzania Specialist est connue pour les excellents cuisiniers qui vous accompagnent lors du trek. Bien manger est très important pour nous, car un bon repas augmentent considérablement vos chances d’atteindre le sommet. Si vous êtes curieux et souhaitez connaitre le menu, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous l’envoyer.

Au vu des réactions de nos clients, il est certain que l’ascension du Mont Kilimanjaro est une expérience inoubliable !

Si vous avez confirmé la réservation avec Tanzania Specialist, nous vous enverrons un document complet afin de préparer au mieux votre ascension du Kilimandjaro.

Vous trouverez sur cette page plus d’informations et d’offres de trek du Kilimandjaro.

Jour 1 : Arrivée Kilimandjaro aéroport

Un représentant Tanzania Specialist viendra vous chercher à l’aéroport international du Kilimandjaro lors de votre arrivée. Il vous conduira en toute sécurité à votre hôtel, afin que vous puissiez récupérer du vol et vous habituer à la température africaine. Si vous souhaitez ajouter un jour de repos supplémentaire le jour 2 et que vous voulez commencer la montée le troisième jour, c’est bien sûr possible.

Cet hôtel n’est pas inclus dans le prix de base de ce voyage. En effet, le choix de l’hôtel dans lequel vous voulez dormir est très personnel. Nous pouvons vous offrir un hôtel à 35 € par nuit (bed & breakfast), mais un 5 étoiles est aussi possible. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller afin de trouver un hôtel qui vous plaira.

L’hôtel ci-dessous n’est donc qu’un exemple. Nous travaillons sur Kilimandjaro avec plus de 40 hôtels et pouvons réserver chaque hôtel pour vous. Nos prix ne sont jamais plus élevés que sur booking.com.

Hôtels Silver

Vous logez dans l'hôtel :
Weru Weru River Lodge

Jour 2 : Dépôt (3500m) - Shira 1 Camp (3505m)

Gain d’altitude: 5 m | Distance: 5 km | Temps de marche: 1 à 2 heures | Difficulté: facile | Environnement: prairies

Votre guide arrivera à l’hôtel le matin, et vous conduirez environ 4 heures en voiture jusqu’à l’entrée ouest du parc national du Kilimandjaro (2200 m). La route mène à travers une magnifique forêt tropicale. Vous arriverez au point de dépôt à 3500 mètres où vous pourrez profiter pour la première fois d’une belle vue sur le plateau de Shira. Le chemin vers le premier camp est un plat qui vous permet de vous habituer à la haute altitude. Ce sera votre premier jour à cette altitude, il est donc fortement recommandé de suivre ces instructions à partir d’ici : Buvez autant d’eau que possible. Vous pouvez éventuellement prendre un comprimé de Diamox en cas de symptômes du mal d’altitude.

Jour 3 : Shira 1 Camp (3505m) - Shira 2 Camp (3900m)

Gain d’altitude: 395 m | Distance: 7 km | Temps de marche: 3-4 heures | Difficulté: facile | Environnement: bruyère

Le matin, vous partirez du camp Shira 1 (3505m) pour le camp Shira 2 (3900m). Cette marche n’est pas difficile et vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur l’Afrique et la flore unique des environs du Kilimandjaro. Shira 2 Camp est l’endroit idéal pour voir le Mont Meru (le cinquième sommet d’Afrique) – mais vous ne verrez le sommet que lorsque le temps sera clair. À votre arrivée au camp, vous déjeunerez et vous vous reposerez pendant 2 heures, avant de faire une promenade d’acclimatation jusqu’à la tour de lave (gain d’altitude de 200 m).

Remarque: la marche d’acclimatation est une randonnée facile avec une légère montée en hauteur, ce qui accélère le processus d’acclimatation. Les randonnées d’acclimatation sont très importantes, elles augmenteront vos chances de réussite au sommet et réduiront les risques de mal d’altitude.

Jour 4 : Shira 2 Camp (3900 m) - Lava Tower (4630) - Barranco Camp (3960m)

Gain d’altitude: 730 m | Perte d’altitude: 630 m | Distance: 12 km | Temps de marche: 6-8 heures | Difficulté: moyenne | Environnement: bruyère

Aujourd’hui, la route Lemosho rejoint la route Machame. La randonnée d’aujourd’hui mène du camp Shira 2 à la belle Tour de Lave. Cette partie de l’ascension comporte de nombreuses montées et descentes et offre de belles vues tout au long du parcours. C’est une longue randonnée et il se peut que vous commenciez à vous sentir un peu mal à l’aise à cause de la hauteur. Il est donc important de rester à la Tour de Lave pendant 1 à 2 heures afin que votre corps s’adapte à l’altitude. Nous utiliserons ce temps pour déjeuner. Après le déjeuner, vous descendez au camp de Barranco. Là, vous rencontrerez d’étranges plantes à fleurs qui poussent jusqu’à cinq mètres de haut ! Le camp de Barranco est situé au pied de l’imposant mur de Barranco, qui est impressionnant par sa taille et sa pente. Heureusement, le chemin qui y mène n’est pas si difficile.

Option: Si certains participants préfèrent choisir un itinéraire à plus basse altitude (au lieu de la Tour de Lave), il est possible de prendre un autre chemin qui a une altitude maximale de 4400 mètres.

Jour 5 : Barranco Camp (3960m) - Karanga Camp (4035m)

Gain d’altitude: 75 m | Distance: 5 km | Temps de marche: 4-5 heures | Difficulté: moyenne | Environnement: bruyère

Après le petit-déjeuner, vous partez du camp de Barranco pour vous rendre au mur de Barranco. Pour beaucoup de gens, c’est leur partie préférée de l’ascension, en partie à cause des vues magnifiques. Une fois au sommet du mur de Barranco, vous avez une vue spectaculaire sur la gauche du volcan Kibo et sur la droite du Mont Meru. Ensuite, une randonnée plus difficile commence pour atteindre le camp de Karanga. Cet itinéraire comporte de nombreuses montées et descentes, mais nos guides sont experts dans le choix du bon itinéraire et du bon rythme. Lorsque le camp est atteint, il est temps de déjeuner. Après quelques heures de repos, vous ferez une randonnée d’acclimatation en direction du camp de Barafu avec 300 mètres de dénivelé positif, puis vous redescendrez au camp de Karanga.

Jour 6 : Karanga Camp (4035m) - Barafu Camp (4640m)

Gain d’altitude: 605 m | Distance: 6 km | Temps de marche: 4-5 heures | Difficulté: moyenne | Environnement: désert alpin

Après le petit-déjeuner, la randonnée vers le camp de Barafu commence. C’est le point de départ de votre ascension vers le pic Uhuru – le sommet du Kilimandjaro ! Vous arriverez au camp au moment du déjeuner. Les tentes sont installées à l’avance pour vous détendre à l’arrivée au camp. Après avoir repris des forces, vous pourrez faire une randonnée d’acclimatation jusqu’au camp du Kosovo (4800m), puis revenir au camp de Barafu. Là, un repas chaud vous sera servi à votre retour et vous pourrez vous détendre pour le reste de la journée avant d’aborder l’ascension du sommet du Kilimandjaro vers minuit !

Jour 7 : Barafu Camp (4640m) - Uhuru Peak (5895m) - Millennium Camp (3820m)

Gain d’altitude: 1255 m | Perte d’altitude: 2075 m | Distance: 15 km | Temps de marche: 8-12 heures | Difficulté: difficile | Environnement: arctique

La nuit, vous quittez Barafu Camp pour commencer votre ascension vers le sommet du Kilimandjaro (Uhuru Peak). C’est une ascension sur de bons sentiers et le plus difficile est la haute altitude. Il y a un guide personnel pour deux grimpeurs afin de surveiller de près la santé physique et mentale des grimpeurs. Si l’ascension est réussie, vous pouvez descendre sur le glacier le plus proche si vous le souhaitez. Ensuite, vous retournez au Camp de Barafu pour commencer la descente vers le Camp Millennium après 2 heures de repos. Lors de la descente, faites bien attention à l’endroit où vous posez vos pieds pour éviter toute blessure.

Jour 8 : Millennium Camp (3820m) - Mweka Gate (1650m)

Perte d’altitude: 2170 m | Distance: 12 km | Temps de marche: 4-5 heures | Difficulté: facile | Environnement: forêt tropicale

Le camp est situé dans une forêt tropicale humide. Vous vous réveillerez avec une agréable sensation due à la réduction de l’altitude et à la satisfaction d’avoir atteint le sommet. Après le petit-déjeuner, vous quitterez le parc et tout le groupe se réunira pour se féliciter.

Hôtels Silver

Vous logez dans l'hôtel :
Weru Weru River Lodge

Day 9- 10: to Kilimandjaro Aéroport

Aujourd’hui, c’est repos. Après avoir pris un bon petit déjeuner, vous aurez peut-être envie de visiter les alentours, de faire une excursion ou bien de simplement vous relaxer. Si vous trouvez qu’il est trop tôt pour rentrer à la maison, pourquoi ne pas prolonger votre séjour avec, par exemple, un safari en Tanzanie ?

Envie de vous relaxer sur une île paradisiaque ? Nous vous conseillons alors de jeter un oeil à nos séjours à Zanzibar.

Si vous ne prolongez pas votre voyage et rentrez directement à la maison, vous serez alors rentrés le jour 10.

 

Quelle condition physique est nécessaire pour l'ascension du Kilimandjaro

Puisque vous pouvez choisir vous-même le tempo de marche, c’est vous qui avez le contrôle sur la plus grande partie de l’ascension. Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience en alpinisme. Par contre, il est important que vous soyez en bonne condition physique. Pendant ce trek, vous marchez jusqu’à une altitude de 6000 m. Si vous êtes sportif, cela ne devrait alors pas poser de problème. Pour préparer votre trek, allez régulièrement marcher sur de longues distances afin de préparer votre corps à l’effort. Les chemins sur cette voie sont bons, n’ayez pas peur d’avoir le vertige. Une chose sympa à propos de cette route, est qu’on peut parfois suivre des chemins aventureux et uniques.

Quant au mal des montagnes, il est difficile de savoir à l’avance si vous en souffrirez ou pas, chacun réagit différemment face à l’altitude. Le mal d’altitude est moins fréquent sur la voie Lemosho car l’altitude augmente régulièrement chaque jour. Il est assez rare que nos voyageurs aient souffert du mal des montagnes sur la voie Lemosho. Un jour supplémentaire augmente considérablement vos chances d’atteindre le sommet du Kilimandjaro. Prix supplémentaire par jour : 320 € par personne. 

Afin d’optimiser votre préparation à l’ascension du Kilimandjaro, nous travaillons avec Altitudedream.com, qui vous aide à préparer votre corps avant un trek en altitude. Suivre leurs conseils réduit considérablement le risque de souffrir du mal des montagnes. Lorsque vous réservez votre ascension du Kilimandjaro avec nous, vous recevrez gratuitement le module Kilimandjaro d’une valeur de 75 € (en mentionnant votre numéro de facture TanzaniaSpecialist).

Vous pouvez toujours nous contacter pour que nous vous aidions à bien préparer votre ascension du Kilimandjaro. Nous serons ravis de vous aider.

Comment réserver ce trek ?

  1. Cliquez sur le bouton orange sous les indications de prix
  2. Insérez la date de départ, vous verrez alors le prix du voyage sur une base de 6 personnes
  3. Envoyez nous votre demande et nous vous recontacterons rapidement.

Indications de prix

Lemosho prix par personne 2 personnes 4 personnes 6 personnes
Toutes saisons  2436 €  2054 €  1950 €

Si vous souhaitez rejoindre un groupe: 2 266 € par personne. (à partir de 1 personne et départ garanti! Renseignez-vous sur les jours de départ)

 

Est inclus dans le prix du voyage :
* Pickup lors de votre arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro et transfert jusqu’au lodge
* Transfert du lodge à l’aéroport de Kilimanjaro
* Guide privé anglophone pendant toute l’ascension
* Cuisinier anglophone préparant des plats délicieux
* Entrée au parc national
* Porteurs qui aideront à porter vos affaires lors de l’ascension
* Tentes de qualité pour dormir
* Tables et chaises pour le petit déjeuner, déjeuner et diner
* Tente pour le diner
* Frais de sauvetage
* Frais de Fonds des calamités

Est exclus du prix du voyage :
* Billets d’avions internationaux et visas
* Nuits d’hôtel des jours avant et après l’ascension
* Assurances (voyage et annulation, flying doctors)

à partir de €1950 p.p.*