Parc national de Katavi
Le parc national de Katavi est une région sauvage intacte. Le parc est situé dans une région reculée au sud-ouest de la Tanzanie, dans un bras de la vallée du Rift et se termine dans les eaux peu profondes du lac Rukwa. Il se trouve sur une haute plaine inondable entourant le lac Katavi, au sud des montagnes Mahale. La nature sauvage de Katavi est l’une des zones les plus vierges du pays. Katavi abrite les plus grands troupeaux de buffles de la planète.
Le paysage de Katavi
Le paysage dramatique de Katavi est varié et unique. Il comprend des zones inondées avec des roseaux épais et des cours d’eau denses. Et ces cours d’eau abritent une énorme population d’environ 200 hippopotames, crocodiles et différents types d’oiseaux. Dans les forêts situées à l’ouest, la cime des arbres recouvre des troupeaux de buffles et d’éléphants. Les lacs saisonniers se remplissent d’eau sale et colorée après les pluies. C’est pourquoi des animaux venant de tous les coins du parc viennent s’y abreuver. Parmi ces animaux, on trouve les rares espèces d’antilopes rouannes et de zibelines, qui sont un must pour les visiteurs désireux d’explorer la nature sauvage africaine. Le parc national de Katavi offre une excellente observation du gibier dans une véritable atmosphère de nature sauvage. Et donc de fantastiques occasions de prendre des photos !
La faune du parc national de Katavi
Le parc national de Katavi offre une observation de la faune sauvage intacte, loin des sentiers battus ! Plusieurs grands troupeaux de milliers de buffles du Cap et environ 4000 éléphants vivent dans le parc. En outre, on y trouve une abondance de zèbres, de gnous, de girafes, d’élans, de zibelines et d’antilopes rouannes. Des guépards, des chiens sauvages, des hyènes, des léopards et des lions les observent de près pour avoir l’occasion de les chasser.
Vers la fin de la saison sèche, les hippopotames se déplacent ensemble dans n’importe quel bassin suffisamment profond. Cependant, cela entraîne des combats entre les mâles pendant cette période. En conséquence, ces combats territoriaux sont un événement presque quotidien !
En outre, on trouve une grande variété d’oiseaux vivant sur les rives des rivières. Au total, 450 espèces différentes vivent dans le parc national de Katavi.