Parc national du lac Manyara
Dans le parc national du lac Manyara, vous êtes entouré par une nature splendide. Lorsque vous entrez dans le parc national du lac Manyara, vous êtes immédiatement accueilli par des chants d’oiseaux tropicaux et des singes jouant dans la jungle. Dans le parc, il y a de grandes chances que vous puissiez rencontrer des éléphants rapidement dans les espaces boisés nommés « woodlands ». Plus loin, cette forêt devient moins boisée et se transforme lentement en prairie.
Vous pouvez également vous rendre à la « Hippo pool » de Manyara. Préparez-vous pour un spectacle impressionnant où de nombreux hippopotames se baignent tôt le matin jusqu’à tard dans la nuit. Outre les oiseaux, singes, éléphants et hippopotames, vous verrez bien plus d’animaux car il y a une grande diversité d’animaux sauvages dans le parc national du lac Manyara.
Vous pourrez également voir le magnifique escarpement de la Vallée du grand Rift (Rift Valley Escarpment) avec ses 400 mètres de profondeur. L’escarpement s’est formé il y a environ 22 à 25 millions d’années lorsque la croûte terrestre s’est affaiblie et déchirée. Cela a créé une déchirure de plusieurs milliers de kilomètres à travers l’Afrique de l’Est. C’est si grand qu’on peut même le voir de l’espace. Cette vallée offre des paysages uniques où de nombreux animaux aiment se retrouver. L’un de ces types de paysages est une jungle très dense où vivent des centaines de groupes de singes et de nombreux oiseaux. Vous y trouverez aussi bien sûr le lac Manyara, d’après lequel le parc national est nommé.
Envie de découvrir les autres parcs de Tanzanie ? C’est par ici !