Parc national du Serengeti
Le parc national du Serengeti est de loin le parc national le plus célèbre au monde. Les films les plus impressionnants sur la nature sont tournés ici. Le nom du parc national du Serengeti vient du peuple Massaï et signifie littéralement « plaines sans fin ». Avec une superficie d’environ 24 000 km², le parc est le deuxième plus grand parc national de Tanzanie. Vous commencez déjà à comprendre pourquoi le safari au Serengeti est aussi populaire…
Les animaux sauvages du parc national du Serengeti
Grâce à un écosystème très diversifié, on trouve dans le Serengeti une variété de paysages impressionnants, comme la savane, les montagnes, les forêts et de nombreuses rivières. Y vivent également de nombreux prédateurs, dont plus de 4000 lions, environ 225 guépards, 1000 léopards, 3500 hyènes et des centaines de chiens sauvages africains ! Bien sûr, on y trouve aussi de nombreux mammifères comme les éléphants, girafes, buffles, hippopotames, rhinocéros, waterbuck (antilope sing-sing), sangliers et diverses espèces d’antilopes et de primates. Au total, plus de 3 millions d’animaux vivent dans le parc national du Serengeti!
Grâce à sa nature exceptionnelle et unique, le parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela signifie que le parc est protégé, afin que la nature et les animaux puissent y vivre en paix et en toute tranquillité.
Que faire pendant un safari au Serengeti ? Voir la grande migration !
Ce n’est pas pour rien que le parc national du Serengeti est le parc le plus célèbre dans le monde. La renommée du parc vient principalement de la grande migration qui y a lieu. La grande migration est également l’une des sept merveilles africaines. Sous vos yeux s’offre un spectacle impressionnant où près de 1 500 000 animaux parcourent de grandes distances de plus de 1 000 kilomètres ! Certains troupeaux font plus de 40 kilomètres de long. A cause de la sécheresse, un immense cortège composé de gnous, gazelles, zèbres et beaucoup d’autres animaux part à la recherche d’herbe fraîche et d’eau. Le parc national du Serengeti est donc souvent considéré comme le point culminant d’un safari en Tanzanie. A ne pas manquer !
Ici vous pouvez voir où se trouve la grande migration durant l’année. Bien sûr, cela dépend des conditions météorologiques. Nos guides sont expérimentés dans la recherche de cette migration et savent où trouver les animaux.
Voulez-vous visiter le parc national du Serengeti pendant votre circuit en Tanzanie ? Découvrez ici tous nos safaris en Tanzanie.