Aire de Conservation du Ngorongoro
Le cratère du Ngorongoro et son aire de conservation (la zone autour du cratère) sont souvent l’une des raisons principales pour lesquelles nos voyageurs choisissent de venir en Tanzanie. Le trajet jusqu’au cratère est une route de safari à couper le souffle. Vous voyagez à bord de votre confortable voiture 4×4 à travers de belles jungles tropicales. Visiter le cratère du Ngorongoro fait bien sûr partie des activités prévues dans la plupart de nos circuits en Tanzanie.
La première chose que vous remarquerez, c’est la forte densité des hautes terres du Ngorongoro. Vous pourrez déjà très probablement y repérer beaucoup de beaux animaux.
Ensuite, vous descendrez vers le fond du cratère. Une fois dans le cratère, la vue est incroyable. Le spectacle qui s’offre à vos yeux est tellement beau qu’on croit presque rêver. Vous êtes alors entouré des plus beaux animaux et d’une nature resplendissante. Dans le fond du cratère, se trouve la plus forte concentration d’animaux sauvages d’Afrique. Les lions y sont en moyenne plus gros que dans le reste de l’Afrique. C’est parce que le cratère est riche en nourriture et que les animaux qui y vivent – contrairement à d’autres endroits en Afrique – peuvent facilement y trouver de la nourriture.
C’est pourquoi le cratère du Ngorongoro a été désigné comme l’une des «7 merveilles d’Afrique ». Le cratère était à l’origine un grand volcan qui a fait éruption il y a 2 millions d’années.
Les habitants de la tribu Massaï vivent également dans l’aire de conservation du Ngorongoro. Vous les rencontrerez dans leurs costumes rouges traditionnels avec leurs troupeaux de chèvres. L’excursion Massaï – où vous découvrez la vie de cette tribu – est également fortement recommandée.