Parc national d’Arusha
Le parc national d’Arusha se trouve à 50 kilomètres du Mont Kilimandjaro et à à peine une heure de route de international du Kilimandjaro. Le parc national d’Arusha est surtout connu pour abriter Mont Meru. Ce volcan de 4566 mètres de haut surplombe la ville d’Arusha. La vue d’en haut est magnifique, mais le volcan lui-même est très beau à voir d’en bas. Beaucoup de gens aiment se lancer dans l’ascension du Mont Meru.
Dans le parc national d’Arusha, vous pouvez repérer beaucoup d’oiseaux exotiques différents tout en vous promenant dans la forêt tropicale. Ce petit parc abrite plus de 400 sortes d’oiseaux ! On y trouve par exemple des Calao à joues argent et des flamants roses. En certaines saisons, les lacs sont remplis de milliers de flamants, avec entre autres des flamants roses. Le parc abrite de nombreux lacs, mais aussi de beaux cratères, cascades magnifiques, montagnes et plaines.
Arusha est connu pour l’un de ses habitants : le singe Colobe noir et blanc. Ce singe noir et blanc se reconnaît à sa longue queue et doit son nom à son pouce aplati. Le nom « colobus » vient du grec « kolobos », qui signifie « souche ». Admirer ce singe assez rare est l’attraction principale du parc national d’Arusha.
L’une des activités les plus populaires est le safari randonnée avec le « Ranger d’Arusha ». Pendant cette balade, vous pouvez repérer de beaux oiseaux et approcher d’ autres animaux de très près. Un must pour les amoureux des animaux !