✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Musée de Tanzanite

Saviez-vous que la tanzanite est décrite comme « un phénomène géologique » et qu’elle est 1000 fois plus rare que les diamants ?

Détails importants

  • Durée: demi-journée
  • Prix: GRATUIT (si vous le planifiez un jour de safari)
  • Transport : €60 par voiture (si vous le prévoyez un jour hors safari)
Aimez-vous cette activité? Faites-nous savoir, nous sommes heureux de vous aider!

Information additionnelle

La tanzanite est l’une des pierres précieuses les plus rares au monde et n’est extraite qu’en Tanzanie – d’où son nom ! La tanzanite est la variété violette à bleu-violet du minéral zoisite. Elle n’est exploitée commercialement que dans une seule région du monde : les collines de Mererani en Tanzanie, au pied du Kilimandjaro. La tanzanite est un nom commercial qui a été utilisé pour la première fois par Tiffany & Co pour des spécimens de qualité gemme du minéral Zoisite. Mais comme elle pourrait se prononcer « suicide », ils l’ont rebaptisée – elle ne se vendrait certainement pas bien autrement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pierre bleue/violette, une visite au musée de la tanzanite à Arusha est une activité pour vous. Apprenez tout sur l’histoire de ce minéral, comment il a été découvert et exploité. Voyez par vous-même comment chaque pierre précieuse coûteuse est calibrée et taillée et si vous le souhaitez, vous pouvez même acheter l’une de ces pierres rares.

 

Musée de Tanzanite

Arusha