Mufindi landscape

Highlands de Mufindi

Background mask

Faites une pause dans l’agitation de votre safari Tanzanie et visitez les tranquilles hauts plateaux de Mufindi. Cette retraite paisible dans les hautes terres du sud vous offre une pause bien nécessaire de la chaleur et de la poussière de la route du safari. Les Highlands de Mufindi abritent des plantations de thé, des fleurs sauvages et l’air frais des montagnes. Prenez une grande respiration et détendez-vous dans cette destination pittoresque et tranquille.

Dans les highlands de Mufindi, vous sortez des sentiers battus et cela signifie que vous avez le temps de profiter de la belle nature. Cette région possède des montagnes volcaniques, des prairies, quelques forêts, des lacs et des chemins de campagne sinueux, des plantations de thé et de bois et une magnifique forêt tropicale naturelle. Explorez la région pendant la journée et détendez-vous le soir au coin d’un feu de cheminée dans un lodge.

Les animaux dans les hauts plateaux du Mufindi

La forêt tropicale de Mufindi abrite des singes et de nombreux oiseaux. Parmi les spécialités de la région, on trouve le turaco de Livingstone, un bel ami à plumes bleu et vert nommé d’après Charles, le frère de David Livingstone. Cette espèce est difficile à manquer, en raison de ses tons stridents !

Que faire à Mufindi ?

Il existe diverses activités que vous pouvez pratiquer dans les hauts plateaux du Mufindi. Par exemple, les sentiers d’équitation offrent un excellent moyen d’explorer la région à cheval avec un guide expérimenté. Le vélo de montagne est également un excellent moyen d’explorer la région. La pêche à la mouche est possible, bien que les stocks de truites arc-en-ciel varient selon la saison. Le kayak dans les lacs clairs est une façon relaxante de passer un après-midi. Il est également possible de visiter des plantations de thé et un village local, et même de jouer au golf !

Durée du voyage vers les hauts plateaux de Mufindi

Ruaha – Mufindi : 4 heures de route

Selous – Mufindi : mieux vaut voler (avion)

Iringa – Mufindi : 2,5 heures de route

Kitulo – Mufindi : 4,5 heures de route

Conseils de voyage de nos experts sur les hauts plateaux de Mufindi

Cette région est réputée pour deux industries : le bois et le thé. En 1986, une ferme en activité a été développée à partir d’une parcelle de terre achetée par la famille Fox. Au fil du temps, la ferme a évolué pour devenir le Mufindi Highland Lodge, ouvrant ainsi la région au tourisme.

Le meilleur moment pour visiter les Mufindi Highlands

Les hauts plateaux de Mufindi peuvent être visités toute l’année. La saison sèche dure de mai à novembre, suivie de légères pluies jusqu’en février et de grosses pluies jusqu’en avril. Il est recommandé de porter des vêtements chauds pour les matins et les soirées fraîches, surtout au plus fort de l’hiver (juillet).

À Mufindi, vous sortez des sentiers battus et vous avez le temps de profiter de la belle nature. Les montagnes volcaniques, les prairies, la forêt tropicale, les lacs et les plantations de thé et de bois vous offrent une pause dans la chaleur et la poussière de la route du safari. Prenez une grande respiration et détendez-vous dans cette destination pittoresque et tranquille.

Les choses les plus courantes à voir dans les Mufindi Highlands

  • les plantations de thé et de bois
  • forêt tropicale naturelle
  • singes
  • oiseaux
  • plantes

Faits concernant les hauts plateaux de Mufindi

  • situé près de la ville d’Iringa (environ 100 km)
  • entre les parcs nationaux de Ruaha et de Nyerere (Selous)
  • le parc national du plateau de Kitulo au sud
  • à une altitude de 1 830 m

Les points forts des Mufindi Highlands

  • l’air pur des montagnes et des vues magnifiques
  • fleurs sauvages
  • l’observation des oiseaux
  • activités de plein air
  • les attractions locales à visiter

La création du voyage de vos rêves, c'est par ici.

Devis gratuit, sans aucune obligation

Recevoir une offre sur mesure

Appeler un expert

Nos spécialistes sont là pour vous aider

FR: +33 257 28 0079 autres pays