Parc National de Ruaha
Le parc national de Ruaha est le deuxième plus grand parc national de la Tanzanie après Selous et est situé dans le centre du pays. En raison de son accès difficile, il reçoit beaucoup moins de touristes que tout autre parc comparable dans le circuit du Nord. La grande rivière Ruaha traverse le parc et est la rivière la plus importante du parc.
Ruaha possède une grande variété de plantes et d’arbres. Mais ce parc se caractérise surtout par ses acacias et ses nombreux baobabs. Plus de 1 650 espèces de plantes ont été identifiées.
La faune et la flore à Ruaha
Ruaha a une énorme population d’éléphants d’Afrique. Certains considèrent qu’il s’agit de la population la plus concentrée d’Afrique ! Le parc national de Ruaha abrite probablement plus d’éléphants que tout autre parc d’Afrique de l’Est. Il abrite également de grands mammifères comme le koudou, les antilopes rouannes et noires que l’on ne trouve dans aucun autre parc national. Il abrite également près de 10 % de la population de lions d’Afrique ! Parmi les autres animaux que l’on peut y observer, on trouve des léopards, des guépards et des girafes. De nombreux zèbres, élands, impalas, renards à oreilles de chauve-souris et chacals vivent dans le parc. Avec un peu de chance, vous pourrez également voir les chiens sauvages en voie de disparition dans le parc national de Ruaha !
Reptiles et amphibiens dans le parc national
Vous pouvez également trouver des reptiles et des amphibiens ici ! Et des crocodiles, des serpents venimeux et non venimeux, des lézards agama et des grenouilles vivent dans et autour de la rivière. Le parc national de Ruaha possède un écosystème presque vierge et inexploré. Il rendra votre expérience de safari unique !
Les oiseaux à Ruaha
Non seulement Ruaha est l’endroit idéal pour observer les éléphants, mais c’est aussi le paradis des amateurs d’oiseaux ! Environ 571 espèces d’oiseaux différentes vivent dans le parc national de Ruaha, dont le barbet huppé, la crécerelle de Dickinson, le calao à bec pâle, le turaco à crête violette, le roussette à queue raquette, le pluvier, le martin-pêcheur, le calao, la huppe fasciée, l’oiseau-soleil, le guêpier et l’aigrette.