7 jours
- Paysages variés
- Magnifique cratère du Ngorongoro
C’est l’un des parcs nationaux où l’on trouve le plus d’éléphants en Afrique ! Tarangire est LE lieu incontournable de tous ceux qui vénèrent ces incroyables géants gris. Ici, l’immensité se retrouve partout : la faune est extraordinaire, les baobabs sont majestueux et les cultures fascinantes à explorer.
Le parc national de Tarangire est le deuxième plus grand parc du Nord de Tanzanie.
Tarangire est le parc qui compte le plus d’éléphants au monde. Pendant la saison sèche, vous pouvez y voir des groupes de 250 éléphants. Ils marchent souvent en groupe autour de la rivière Tarangire pour y boire de l’eau.
Mis à part les éléphants, beaucoup d’autres animaux sauvages contribueront à vous faire passer un excellent moment dans le parc national de Tarangire. On y trouve par exemple aussi des lions, buffles, chimpanzés, girafes, des singes et léopards. La rivière Tarangire et le lac Barunge sont les principales sources d’eau de ce parc. C’est un endroit fantastique pour les animaux qui viennent s’y abreuver. Le parc national de Tarangire est pour cette raison un parc à ne pas manquer si vous souhaiter observer les animaux dans leur habitat naturel.
Les animaux aiment beaucoup ce parc grâce à la rivière Tarangire et aux célèbres Baobabs. La rivière donne aux éléphants la certitude d’y trouver de l’eau pendant la saison sèche. Ils ont aussi leur propre technique pour extraire l’eau des baobabs.
Le saviez-vous ? Les éléphants peuvent peser jusqu’à 6000 kilos ! Mais nous n’allons pas tout vous raconter maintenant, votre guide Tanzania Specialist vous en dira beaucoup plus à ce sujet lors de votre safari en Tanzanie !

Voyager en voiture entre les différents parcs naturels vous donne le temps et l’occasion de profiter de la beauté de la nature et de la culture africaine.
Bonjour! Je suis Mark et je suis guide dans le parc national de Tarangire depuis 15 ans. Nos voyageurs trouvent Tarangire particulièrement impressionnant en raison du nombre d’éléphants et des grands arbres Baobab. De plus, le parc est assez grand et il y a beaucoup de choses à voir.
Mon conseil:
Combien de temps rester ? 2 jours (1 jour au nord du Tarangire, 1 jour au sud du Tarangire).
Pendant la saison des pluies, en avril et mai, Tarangire peut devenir très marécageux. Ce n’est pas de problème pour les éléphants, mais beaucoup d’autres animaux partent de Tarangire pendant la saison des pluies, parce que leurs sabots ne sont pas adaptés à cette terre boueuse.
Le parc national de Tarangire est connu pour ses immenses groupes d’éléphants, les baobabs centenaires, les lions, les buffles, les chimpanzés, les girafes, les singes, les léopards … En bref, un parc national à ne pas manquer !