12 octobre 2017
Que faire à Zanzibar : 5 excursions d’exception
Chez Tanzania Specialist, on adore passer une journée à nous relaxer sur la plage quand on est à Zanzibar. Surtout après avoir fait un safari en Tanzanie ! Mais après quelques jours sur Zanzibar, vous aurez surement envie de faire quelque chose. Mais quelles excursions peut-on bien faire pendant un voyage à Zanzibar ? Que faire à Zanzibar ? Outre les 100 magnifiques endroits où vous pouvez faire de la plongée, du snorkeling et vous reposer ou vous promener sur des plages cachées, il y a beaucoup d’autres chouettes excursions à faire à Zanzibar. Vous trouverez ci-dessous 5 activités que nous voudrions vous faire connaître.
Se relaxer sur Nakupenda beach
La plage de Nakunpenda Beach est en fait un très grand banc de sable blanc, qui selon la marée, apparaît sur la côte ouest de Zanzibar. »L’île » possède sans aucun doute la plus belle plage de sable blanc nacrée des environs et on peut en profiter pendant plusieurs heures avant que la mer turquoise ne l’absorbe de nouveau. Pour atteindre cette plage, vous devez venir en bateau. C’est l’endroit idéal pour se détendre, faire de la plongée avec masque et tuba ou faire de la plongée sous-marine (avec les dauphins !). Les amateurs de plongées seront ravis : grâce à la position géographique des bancs de sable, loin dans la mer, la vie sous-marine au large des plages est vraiment très belle. Une journée de rêve, vous dites ? Vous n’avez pas encore tout entendu… pour le déjeuner, en règle générale, un délicieux repas vous sera préparé sur la plage avec les plus délicieux poissons, crevettes, homards et bien plus encore. Cela dépend bien sur de l’entreprise avec laquelle vous réservez cette excursion.
Une visite au Cheetah’s rock, une excursion à Zanzibar qui sort de l’ordinaire
Cheetah’s rock est un centre de sauvetage pour animaux sauvages vraiment spécial. Nous avons souvent vu des refuges pour animaux sauvages où l’on peut approcher les animaux et en général, ce n’est malheureusement pas beau à voir… les animaux sont drogués et vivent dans de mauvaises conditions.
Mais au Cheetah’s rock, nous avons été très agréablement surpris. Cheetah’s rock est dirigé par une femme passionnée et amoureuse des animaux. Tous les animaux se trouvant au refuge ont été secourus et ont leur propre histoire. Les animaux y sont bien traités. Il ne sont pas drogués, ni dépouillés de leurs dents ou de leurs griffes. Vous ne savez pas d’avance quels animaux vous pourrez approcher lors d’une visite à Cheetah’s rock, tout dépend des animaux eux-mêmes à ce moment-là. Cela ne semble peut-être pas idéal pour le visiteur, mais c’est important pour votre sécurité et celle des animaux. Si vous voulez voir de près de vrais animaux sauvages qui ne sont ni maltraités ni drogués, alors nous vous conseillons de passer un moment au Cheetah’s rock. La visite est assez chère, mais cela en vaut la peine.
Que faire à Zanzibar ? Partez à la recherche des baleines à bosses !
Zanzibar est une destination spéciale : on peut y voir des dauphins, des tortues et il est possible de faire de la plongée sous-marine et du snorkeling tout au long de l’année.
Un énorme animal, à savoir la baleine à bosses, vient nager le long des côtes de Zanzibar et cela, plusieurs mois par an. Ce gigantesque mammifère migre en faisant des cercles, tout comme la grande migration en Tanzanie. Entre juillet et novembre, leur migration passe par Zanzibar. Si vous êtes à Zanzibar pendant cette période, nous vous conseillons vraiment de réserver cette excursion. Voir des baleines à bosses est une chance unique ! Une place bien méritée dans le top 5 des excursions à faire à Zanzibar.
Un tour en SUP dans les mangroves
Une super activité ! Les forêts de mangroves sont des forêts qui se trouvent dans les zones tropicales à marée basse, en particulier près des deltas et le long des côtes. Les forêts semblent flotter sur l’eau. Si vous êtes amateur d’activités un peu spectaculaires, de nature et d’eau, alors cette activité est pour vous !
Déjeuner avec les tortues de Prison Island
Changuu, mieux connue sous le nom de Prison Island, est une île inhabitée au large de Stone Town, sur l’île de Zanzibar en Tanzanie. Autrefois, cette île était utilisée comme prison pour les esclaves et a donc une histoire très intéressante. Aujourd’hui, c’est une île où les gens aiment venir profiter du calme et rendre visite à ses habitants : les grandes tortues ! Ce type de tortues vit à Zanzibar depuis leur importation au XIXe siècle. Les tortues se plaisent à cet endroit et y sont donc restées. Lorsque vous visitez l’île, on vous racontera son histoire et vous pourrez déjeuner avec les tortues. Elles sont habituées aux humains et peuvent donc être caressées et nourries. Vous pouvez aussi faire le tour de l’île pour observer les animaux exotiques vivant dans les régions boisées. Si vous un peu de temps libre à Zanzibar, une visite à Prison Island est alors fortement recommandée.
Que faire à Zanzibar ou en Tanzanie ? Découvrez ici tous nos voyages en Tanzanie et à Zanzibar