✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Sécurité Tanzanie : Peut-on partir sans crainte ?

Peut-on partir en Tanzanie en toute sécurité ? C’est une question que nous recevons souvent. Beaucoup de gens ont envie de partir faire un safari en Tanzanie mais se demande si le pays est assez sûr ! C’est pourquoi nous avons écrit un article sur la sécurité en Tanzanie. Quelqu’un qui a voyagé en Tanzanie une seule fois, ou même plusieurs fois ne peut pas vraiment avoir une bonne image de l’état de la sécurité dans ce pays. C’est pourquoi nous avons demandé à notre collègue Anika si elle voulait écrire un article à ce sujet. Anika est néerlandaise et vit en Tanzanie depuis plus d’un an. Elle fait partie de notre équipe depuis 2017 et nous parle dans ce blog de la sécurité en Tanzanie. Anika nous raconte ci-dessous ses expériences de vie en Tanzanie, à Arusha et nous en dit plus sur le thème qui nous intéresse tous dans ce blog : Sécurité Tanzanie.

Sécurité Tanzanie : L’expérience d’Anika

« Avant de déménager en Tanzanie, je pensais en effet que je devrais toujours être à la maison avant que la nuit tombe car ce ne serait pas assez sûr de marcher seule dans la rue. Mais maintenant que je vis ici, je sais que ce n’est pas le cas. Arusha est une ville très sûre. Tout le monde est très gentil et serviable ici. Et pourtant, il fait nuit tôt, vers 19 heures.

Bien sûr, si vous sortez dans la rue le soir, on vous parlera et vous abordera. Cela arrive surtout parce qu’en tant que jeune femme blanche parmi la population locale, je suis bien différente d’eux, mais je n’ai jamais eu d’expérience désagréable. Et oui, je me sens plus en sécurité quand je suis accompagnée, mais ça c’est partout pareil quand il fait nuit. Même aux Pays-Bas où j’habitais dans la région du Limbourg pourtant calme ! J’ai depuis peu une voiture à ma disposition en Tanzanie. Mais les 8 ou 9 premiers mois ici, j’ai pris les transports en commun, comme beaucoup de touristes. Je me suis parfois faite ramener à la maison par mes amis, car cela les rassure de me savoir rentrée chez moi en toute sécurité. Et sinon, on peut toujours prendre un taxi pour un prix « bon marché », il vous amènera où vous voulez.

Si vous marchez dans la rue, devez-vous surveiller vos affaires? Ma réponse est oui, mais cela n’a rien à voir avec le pays. Que vous soyez ici à Arusha, ou bien à Paris, à Amsterdam, et presque partout dans le monde, vous pouvez toujours avoir la malchance de tomber sur des gens malhonnêtes qui veulent se servir dans vos bagages. Bien que je doive dire que je me sens plus en sécurité ici à Arusha que lorsque je vais à Amsterdam en tant que fille du Limbourg.  »

Mission sécurité Tanzanie : Nous avons ensuite demandé à Anika de répondre à la question suivante.

Sécurité en Tanzanie : “ Peut-on voyager en toute sécurité en Tanzanie ? ”

« Arusha est la ville la plus touristique de Tanzanie. Tous les safaris partent de là bas pour ensuite rejoindre les parcs nationaux. Nous, « les blancs », sommes considérés comme les riches. Les gens essaient de vous vendre des choses car ils pensent que vous pouvez vous le permettre, tout comme dans de nombreux autres endroits au monde. Est-ce que ça veut dire que ce n’est pas sûr ? Pas du tout ! Dites leur gentiment que vous ne voulez rien acheter et ils vous laissent tranquille. Vous pouvez vous sentir en sécurité dans la rue. Les gens sont sympathiques et ils s’intéressent souvent à ce que vous faites et d’où vous venez. S’ils ont un peu de chance, ils arriveront à vous vendre un joli souvenir. Cela égaie leur journée.  »

C’était l’histoire d’Anika, à propos de la sécurité en Tanzanie. Nous espérons avoir réussi à vous donner une meilleure image de la situation en Tanzanie grâce à son histoire. Si vous avez d’autres questions sur la sécurité en Tanzanie ou autres, envoyez-nous un message ! Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

A bientôt !

Retrouverez tous les safaris en Tanzanie ici