✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

COVID-19 : voyager en Tanzanie, est-ce possible ?

Un voyage en Tanzanie en temps de Covid-19, bonne ou mauvaise idée ? Est-ce possible ? Peut-on partir sans se faire de soucis ? On vous dit tout !

Partir en voyage, depuis 2020… on est d’accord avec vous, ce n’est pas une mince affaire ! Un voyage en Tanzanie en temps de COVID, ça a quasiment toujours été possible. Et aujourd’hui? C’est même tout à fait raisonnable et sans aucun souci ! Il y a bien eu une période où nous ne pouvions plus accueillir de voyageurs en Tanzanie, mais heureusement, c’est du passé. Depuis, nous avons le bonheur de vous accueillir de nouveau et de vous faire découvrir notre magnifique pays !

Partir en safari en Tanzanie, pour beaucoup d’entre vous, c’est un rêve d’enfant ! Notre mission, c’est de vous aider à réaliser votre rêve. Et alors que le monde entier se bat contre le Coronavirus, nous relevons le défi de vous faire vivre les vacances de votre vie tout en respectant les normes sanitaires.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour de plus amples informations. Nous serons heureux de vous conseiller et répondre à toutes vos interrogations. 

    Faire un voyage en Tanzanie pendant la pandémie du COVID-19, c’est possible ?

    Oui ! Il est tout à fait possible de voyager en Tanzanie en ce moment. Les frontières sont ouvertes, les compagnies aériennes assurent plusieurs vols par semaine et nos guides sont prêts à vous accueillir. Le gouvernement a mis en place des «procédures opérationnelles standard» pour assurer une sécurité maximale. 

    L’activité touristique en Tanzanie reste réduite face à l’épidémie de Covid-19. Cela signifie aussi que l’on voit moins de touristes dans les parcs nationaux !

    Voyager en Tanzanie pendant le Covid-19… quelles mesures de prévention ?

    Pas de quarantaine, un simple test PCR pour les personnes non-vaccinées et un formulaire à remplir.

    • 24h avant leur arrivée en Tanzanie, les voyageurs doivent remplir un formulaire de surveillance sanitaire via le lien suivant : https://afyamsafiri.moh.go.tz/
    • Les voyageurs non-vaccinés ont l’obligation de montrer un test PCR négatif à leur arrivée en Tanzanie datant de moins de 72h.

    Je suis vacciné(e)… dois-je aussi remplir les formulaires et me faire tester avant de partir en voyage ?

    Depuis peu, les personnes vaccinées n’ont plus besoin de montrer un test PCR négatif ! Il est possible que cela change de nouveau dans le futur, mais pour le moment, aucune autre annonce n’a été faite à ce propos par le gouvernement Tanzanien.

    La base : respecter les gestes barrières

    Les voyageurs internationaux sont tenus de respecter les gestes barrières, telles qu’une bonne hygiène et le maintien d’une distance physique appropriée. De nombreux voyageurs nous ont dit avoir été agréablement surpris de trouver du gel désinfectant dans les hôtels et de s’être sentis en sécurité tout au long de leur voyage. 

    Ei la situation sanitaire s’aggrave, quelles sont les garanties ?

    Réserver via une agence de voyages vous permet d’avoir une garantie de prestations pour chaque étape du voyage en cours (lodges, jours de safari, guides, …). En ces temps de COVID-19, réserver ces prestations séparément en ligne est assez risqué et donc pas recommandé (source : France Diplomatie).

    Renseignez-vous aussi auprès des assurances voyage et annulation, car aux dernières nouvelles, elles couvrent de nouveau vos éventuels soucis de voyage.

     

    Important : tenez-vous informé !

    Les informations à propos de la situation sanitaire actuelle peuvent évoluer rapidement. Nous vous conseillons de vous tenir informé avant de partir en voyage en Tanzanie via le site officiel du gouvernement français : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/

     

    Ces voyageurs vous racontent leur safari en vidéo