Découvrir la cuisine tanzanienne
Laissez-vous tenter par la cuisine tanzanienne et préparez votre propre déjeuner local !
Laissez-vous tenter par la cuisine tanzanienne et préparez votre propre déjeuner local !
C’est au beau milieu d’une bananeraie que vous découvrirez la gastronomie tanzanienne et aurez l’occasion de manger local ! Vous pourrez voir et apprendre comment sont préparés des plats locaux tels que l’ugali et comment est cuisiné le plantain.
Aujourd’hui, vous avez la possibilité de préparer au choix trois spécialités tanzaniennes. Parmi les plats proposés, on trouve le pilau, un plat composé de riz, d’épices et de viande, généralement cuisiné et consommé lors des fêtes nationales. Viennent ensuite les garnitures telles que le makande (mélange cuisiné de maïs et de haricots) et le ndizi nyama (banane plantain cuisinée avec de la viande). Les autres mets les plus appréciés en Tanzanie sont les haricots accompagnés de riz, les chapatis, certains légumes locaux comme le mchicha (l’amarante, similaire à l’épinard) et bien sûr, l’ugali.
Cette bouillie ferme à base de farine de maïs est de loin le plat le plus apprécié des Tanzaniens. Il est généralement mangé avec les mains et servi avec de la sauce, des légumes et de la viande ou du poisson. Pour le préparer, on verse de la farine dans de l’eau bouillante, puis on remue jusqu’à obtenir un mélange ferme que l’on pétrit pour former de petites boules. Ce n’est pas une tâche facile, mais cela vaut la peine d’essayer !
Mto wa Mbu