✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Lac Eyasi et la tribu Hadzabe

La tribu Hadzabe est l’une des rares tribus de comme chasseurs-cueilleurs. Rejoignez-les à la chasse, ils vont apprendrons certaines de leurs compétences !

Détails importants

  • Durée: demi-journée
  • Prix: € 133 par voiture
Aimez-vous cette activité? Faites-nous savoir, nous sommes heureux de vous aider!

Information additionnelle

Au lac Eyasi, vous avez l’occasion unique de rencontrer la tribu des Hadzabe. C’est l’une des rares tribus au monde qui vivent encore comme chasseurs et cueilleurs et vous pouvez même accompagner les hommes à la chasse ! Voyez de près comment ils chassent et tuent leurs proies ! Vous en apprendrez beaucoup sur la façon dont les gens vivaient autrefois et vous verrez quelles sont les compétences nécessaires pour survivre. Les chefs de la tribu Hadzabe sont des experts en tir à l’arc, comme vous le verrez si vous allez chasser avec eux.

Si vous voulez aller chasser avec la tribu Hadzabe, vous devez vous lever tôt ! La chasse commence souvent tôt le matin, vers cinq heures et demie, et dure environ trois heures. Après la chasse, vous pouvez visiter un marché où les tribus Hadzabe et Datoga font du troc entre elles. Les Hadzabe échangent leurs proies capturées contre de nouvelles flèches (et éventuellement de nouveaux arcs).

Attention : cette activité ne convient pas à tout le monde, vous risquez de trouver la chasse inconfortable. N’oubliez pas, cependant, que cette tribu ne tue des animaux que pour survivre et traite la nature avec beaucoup de respect. Ils vivent littéralement encore de la façon dont la nature a commencé.

Tribu Hadzabe

Chasse