✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Arusha Villa, le luxe à la tanzanienne !

Une toute nouvelle villa vient d’être construite à Arusha, Tanzania Specialist est donc bien sûr allé la visiter. Cette propriété, appelée Arusha Villa, est un hôtel magnifique et complètement neuf. Il est situé au milieu d’une plantation de café. Les propriétaires néerlandais, Marjolein et André, dirigent l’hôtel. Ils habitent juste à côté et sont donc toujours présents.

Notre expérience à Arusha Villa :

Nous voulions voir de nos propres yeux s’il s’agissait d’un bon hôtel, afin de le proposer ou non à nos clients. A peine sortis de la voiture, nous étions déjà convaincus. Je n’avais encore jamais vu un si beau bâtiment dans un endroit si unique à Arusha. Entouré par des hectares de plantations de café et de grands arbres, cet endroit est un oase de paix.

La vue sur la vallée verdoyante est à couper le souffle. Un calao vole plus bas, et Marjolein nous parle des nombreux animaux uniques que l’on peut voir là bas. Plus tard, en marchant ensemble à travers la plantation de café, nous voyons le fameux singe noir et blanc. Ce singe rare ne peut être vu que dans le parc national d’Arusha, au nord de la Tanzanie. Et apparemment aussi dans le jardin d’Arusha Villa. Rien que cela, c’est une bonne raison pour y aller !

Arusha Villa, petit établissement et approche personnelle :

Arusha Villa est un petit établissement. « Nous partons du principe que la qualité et l’attention personnelle sont très importantes », explique Marjolein. « C’est pourquoi nous n’avons que huit chambres ». Nous connaissons toujours tous nos clients et nous pouvons garantir une certaine qualité.

Comment sont les chambres à Arusha Villa ?

Les chambres sont spacieuses, décorées dans un style africain moderne en utilisant des matériaux locaux uniquement. Le lit est en béton, le mur arrière est en bois, les encadrements de fenêtre sont faits en acier et en verre. L’hôtel se trouve à une altitude assez élevée, il y a donc peu de moustiques ici. Dans toutes les ouvertures et fenêtres ont été placées des moustiquaires. La chambre est assez grande pour accueillir un troisième lit. Arusha Villa dispose de six chambres pour deux ou trois personnes et de deux chambre familiales pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes. La vue des chambres du premier étage est magnifique.

Arusha Villa et ses alentours :

Pendant la journée, on peut se reposer à la piscine, un vrai régal ! Quand nous y étions, il y avait de nombreux singes dans les grands arbres autour de la piscine.  » Ce sont surtout les singes bleus qui jouent ici. Quand un groupe de singes choisit cette rangée d’arbres comme terrain de jeu, c’est un plaisir de les regarder des heures  » nous explique Marjolein.

Dans le potager de la Arusha Villa, on cultive des épinards, des tomates, des potirons, des aubergines, des épices et bien plus encore. Tous les plats sont préparés avec des légumes frais. Vous goûtez le soleil dans votre assiettes. C’était vraiment sympa.

Combien de temps est-il bon de passer à Arusha Villa ?

Arusha Villa est un endroit idéal pour passer un séjour de quelques jours. Il y a beaucoup à faire dans la région.

Quelles sont les choses à faire pendant un séjour à Arusha Villa ?

Vous pouvez bien sûr passer une journée dans le parc national d’Arusha, et aller vous y promener si vous en avez envie. Vous ne pourrez approcher des zèbres et des girafes nulle part ailleurs de si près que dans ce parc ! Le marché central de la ville est aussi une expérience en soi : l’agitation des marchands, l’énorme quantité de produits vendus et la manière créative dont ils sont transportés… allez voir ! Peut-être vous pouvez faire une promenade à pied ou à vélo avec le guide de Villa Arusha, ou bien un tour des plantations de café. Ou encore, passer un après-midi à ne rien faire du tout. Après tout, c’est vos vacances !