✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Partez à l’aventure dans le parc national de Ruaha

Le parc national de Ruaha est le plus grand parc national de Tanzanie avec une superficie supérieure à 20 000km². En comparaison, le parc national du Serengeti, mondialement connu pour sa population incroyable d’animaux sauvages, s’étend sur une superficie d’environ 15 000km².  C’est aussi le parc national le plus ancien de Tanzanie ! Si vous venez faire un long circuit en Tanzanie, le parc national de Ruaha est un petit bijou que vous ne voulez pas manquer. Du fait de sa localisation quelque peu excentrée, ce parc a un côté exclusif et vous tomberez certainement sous le charme du spectacle que vous offre sa nature sauvage. Si vous aimez sortir des sentiers battus, c’est votre chance !

A la rencontre des animaux sauvages dans le parc national de Ruaha

Les paysages du parc national de Ruaha sont à couper le souffle. Des paysages dramatiques, comme dans les films ! C’est la destination de safari idéale pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus. Dans ce parc peu touristique, vous vous sentirez comme seul au monde, au milieu des animaux et de la nature. Autant vous dire que vous vous apprêtez à vivre des moments uniques.

Vous aimez les animaux ? Si je vous dit que dans le parc national de Ruaha, on trouve une dizaine de milliers d’éléphants et de nombreux oiseaux rares tels que les chiens sauvages d’Afrique, autrement appelés lycaons et des antilopes noires, aussi nommées hippotragues noirs. Ne soyez pas non plus étonnés de croiser un rhinocéros rare, une cigogne, un nectariniidae (sunbird, ou oiseau soleil) ou un martin-pêcheur. Tous ces animaux vivent tranquillement dans le parc national. Dépaysant, non ? On y voit aussi de nombreux oiseaux : on compte environ 475 espèces d’oiseaux différents survolant le parc. Pour avoir la plus grande chance de rencontrer tous les animaux de safari, visitez le parc de Ruaha mais n’oubliez pas de continuer votre safari au Serengeti ou au Ngorongoro.

Eléphants dans le parc national de Ruaha

Quand visiter le parc national de Ruaha, Tanzanie

Janvier et février sont les meilleurs mois pour visiter le parc de Ruaha. Ceci, en partie pour la bonne raison que ce parc dispose d’un réseau de sentiers tout au long de la rivière Ruaha. C’est absolument magnifique pendant la saison sèche, car on y voit de nombreux animaux de près ! Ils est difficile de trouver de l’eau pour boire en cette saison et c’est pourquoi ils se retrouvent à la rivière. N’oubliez pas votre appareil photo, car ce ne sont pas les groupes de lions, de guépards et de léopards qui manquent. Ces derniers ont faim, mais ils sont rusés et se jettent parfois sur un zèbre ou un buffle venus pour boire, eux aussi. La rivière Ruaha attire aussi de nombreux hippopotames et crocodiles, qui viennent se rafraichir. Rien de mieux qu’une petite baignade par cette chaleur !

Où se trouve le parc de Ruaha ?

Au beau milieu de la Tanzanie, à 130km à l’ouest de Iringa, se trouve le magnifique parc national de Ruaha. Le parc fait partie des réserves naturelles de Rungwa et d’Usangu. En 1910, ces réserves naturelles ont été désignées zone protégée par l’administration coloniale allemande. L’ensemble de la région s’appelait alors ‘Saba River Game Reserve’. En 1964, le nom du parc national a été changé pour le nom actuel : le parc naturel de Ruaha.

Quelques petites informations supplémentaire sur le parc Ruaha :

  • C’est l’un des parcs les moins chers de Tanzanie
  • Vous y trouverez les plus gros groupes d’éléphants de toute la Tanzanie
  • Si vous avez envie de quelque chose encore plus spectaculaire qu’un safari en jeep, nous pouvons vous organiser un safari en montgolfière, en bateau… ou à pieds !
  • Le parc de Ruaha  est aussi connu pour sa riche diversité en antilopes, gazelles, zibelines et le grand koudou, un animal rare.
  • Nous vous conseillons de prévoir au minimum 2 ou 3 jours pour visiter cette magnifique région. Non seulement le parc est grand, mais il est aussi loin d’Arusha et il faut prendre en compte les heures de route pour y aller et en revenir.

Parc national de Ruaha Tanzanie : à l'aventure !

Ajouter le parc national de Ruaha à votre circuit en Tanzanie?

Nous vous avons donné envie de visiter ce magnifique parc pendant votre safari en Tanzanie ? Super, nous nous ferons un plaisir de l’organiser pour vous et de l’ajouter à votre programme de voyage en Tanzanie. Notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de vous aider à composer votre séjour en Tanzanie.

Vous aimeriez en savoir plus sur le parc de Ruaha, sur l’un des autres parcs ou sur nos safaris en général ? Nous sommes à votre service, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de renseignements pour un voyage en Tanzanie.