Lac Eyasi
Le lac Eyasi est un lac salé endoréique saisonnier peu profond situé au fond du Grand Rift. Il se trouve dans le nord de la Tanzanie, au sud des hauts plateaux du Ngorongoro. Vous aurez tout le temps de profiter de cet environnement tranquille et de vous imprégner de son cadre naturel. Ce grand lac se trouve à une altitude élevée au-dessus du niveau de la mer. En contraste avec la savane et les plaines arides des parcs nationaux du nord, de grands palmiers poussent le long des rives du lac Eyasi.
La faune autour du lac
Le lac Eyasi n’attire pas les populations de gros gibier comme on le voit dans les parcs et les zones de conservation voisins. Le lac est un rêve pour les ornithologues amateurs en raison des nombreuses espèces d’oiseaux qui y résident. Les eaux peu profondes abritent une grande diversité d’oiseaux aquatiques nicheurs de juin à novembre. Les principales attractions sont les grandes populations de flamants roses et de grands pélicans blancs. La spatule d’Afrique, l’inséparable de Fischer, les goélands à tête grise, l’avocette, l’aiguillat, la cigogne, le barbet, le tisserand et bien d’autres oiseaux se trouvent sur les rives du lac Eyasi.
Les nombreux hippopotames du lac Eyasi sont également très visibles. Le lac leur offre un endroit pour éviter le soleil brûlant pendant la journée. Ils sont connus pour venir se rafraîchir dans ses eaux saumâtres lorsque le lac est plein. Un certain nombre d’autres espèces sauvages fréquentent les sources de la région environnante.
La tribu Hadzabe vivant au lac Eyasi
Les bushmen Hadzabe vivent dans la région autour du lac. Ils sont l’une des rares tribus qui vivent encore de la même manière qu’il y a des centaines d’années. Une visite avec les bushmen Hadzabe vaut la peine ! Ils vivent entièrement de la brousse et de la chasse à l’arc. Les Bushmen Hazabe sont l’une des dernières tribus chasseurs-cueilleurs d’Afrique. Tout comme à l’âge de pierre, comme nos ancêtres l’ont fait pendant des milliers d’années.