✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Voilà pourquoi nous n’offrons plus de safaris en groupe

Un safari est une expérience que l’on ne vit probablement qu’une fois dans sa vie. Avant, Tanzania Specialist organisait des safaris en groupe. Mais quand les clients revenaient de voyage, 90% d’entre eux nous informaient que si c’était à refaire, ils préféreraient alors faire un safari privé.

Chacun a ses préférences, ses goûts et envies.. Vous rêvez peut-être de venir en Tanzanie pour voir de beaux oiseaux et prendre tout le temps de faire la photo parfaite. Mais votre voisin lui, préfèrerait voir des lions et des hippopotames. Si vous vous retrouviez dans le même groupe, vous devriez vous adapter et faire des concessions. Il n’est pas facile de faire plaisir à tout le monde. C’est pareil quant à l’heure de départ et de retour du safari. L’un souhaitera se lever à 6 h alors que l’autre aimerait d’abord profiter d’un bon petit-déjeuner et partir vers 10 h.

Ce sont les principales raisons pour lesquelles les gens partis en safaris en groupe auraient préféré faire un safari privé. Car en safari privé, vous pouvez en effet décider vous-même à quelle heure vous commencerez le lendemain et à quelle heure vous souhaitez vous arrêter l’après-midi. Ou si vous voulez retourner déjeuner au lodge. Tout dépend de vous, et vous seulement !

Au niveau du prix, est-ce qu’on économise vraiment beaucoup en choisissant des safaris en groupe ?
Un safari se compose de 3 éléments principaux qui composent les prix, à savoir : la location de la jeep de safari, les droits d’entrée aux parcs nationaux et les frais de logement. Au final, les safaris en groupe vous font économiser seulement de le prix sur la location de la jeep de safari parce que vous partagez les coûts de la jeep avec plusieurs personnes. Donc, un tiers du voyage sera légèrement moins cher.

Le safari en groupe ne fait pas d’un voyage cher, un voyage pas cher. Un voyage en Tanzanie restera quoi qu’il en soit un voyage cher. Que ce soit en groupe… ou pas !

Nous sommes donc convaincus qu’il est toujours mieux de partir pour un safari privé. Ce sera légèrement plus cher, mais vous aurez un voyage tellement plus beau que vous ne regretterez pas.

Si vous voulez prendre un groupe de zèbres en photo pour la 5ème fois, cela n’embêtera personne et vous n’aurez aucune raison de vous sentir embarrassé si vous demandez au guide de s’arrêter de nouveau. Ou si vous souhaitez rester auprès d’un groupe de lions ou d’un oiseau pendant une demie-heure, c’est votre choix. Prenez le temps de profiter de la vue !

Trouver d’autres voyageurs qui veulent se joindre à vous
Une bonne option pour limiter les coûts est de trouver des connaissances qui aimeraient partir avec vous. Même si vous avez déjà réservé, ce n’est aucun problème, vos amis ou famille peut se joindre à vous dans la jeep et nous adapterons le prix par personne. Même si tout a déjà été payé, la différence est simplement remboursée.