✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Pourboires en Tanzanie : quand et combien en donner ?

Donner un pourboire en Tanzanie n’est pas obligatoire, mais il est très courant d’en laisser un. Il faut savoir que beaucoup de locaux dépendent des pourboires pour vivre. Mais dans tous les cas, vous ne donnez un pourboire que si vous êtes satisfait de la qualité ou du service fourni.

Quel pourboire donner aux porteurs, personnel des lodges et à son chauffeur / guide ?

Dans tous les hébergements, des porteurs vous aideront à porter vos bagages. Vous pouvez les récompenser avec, par exemple, 1 dollar par personne. Donnez des pourboires en petites quantités, inutile d’en abuser. Dans les plus petits lodges ou camps dans la brousse, vous pouvez donner un pourboire pour tout le personnel au moment de votre départ. À la réception, il y a généralement une boîte où vous pouvez déposer un pourboire pour le personnel.

Votre chauffeur / guide recevra un pourboire à la fin du safari. En règle moyenne, on donne 8-10 dollars par personne et par jour pour le chauffeur / guide. Ne vous laissez pas influencer par des représentants locaux qui vous conseillent des montants plus élevés.

Lorsque vous échangez des euros en dollars ou éventuellement en devises locales, essayez de toujours avoir suffisamment de petits billets afin de pouvoir donner des pourboires. En effet, il est souvent difficile de faire du change dans les lodges et les camps.

Si vous souhaitez encore plus d’informations sur le pourboire en Tanzanie, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Retrouvez vite votre safari en Tanzanie