✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Pourquoi voyager avec Tanzania Specialist ?

Bien que vous visiterez les mêmes parcs nationaux, votre safari avec Tanzania Specialist sera une expérience bien particulière ! Vous allez nous dire : oui, ça c’est ce qu’ils disent tous… Mais pourquoi votre safari en Tanzanie serait-il différent en partant avec Tanzania Specialist ? Tout simplement parce que l’on a notre propre bureau de voyage en Tanzanie et que nous ne dépendons pas des choix de partenaires locaux en ce qui concerne vos vacances.

Tanzania Specialist, l’expérience client passe avant tout !

Nous portons une attention particulière à :

  • la qualité de nos safaris privés, pendant lesquels vous passerez un maximum de temps dans les parcs nationaux (vous choisissez vous-même à quelle heure vous souhaitez partir et revenir le soir)
  • la sélection des meilleures accommodations pour nos clients et à leur localisation par rapport à la planification des safaris
  • pas de limite en termes de kilomètres, ce qui nous permet de vous amener à des endroits où la plupart des autres tours-opérateurs ne vont pas. Grâce à cela, nos safaris ont lieu dans des endroits plus calmes et plus beaux. Ils y a donc de bonnes chances de se retrouver pres d’un groupe de lions sans aucun autre touriste aux alentours.
  • belles jeeps de safari bien entretenues
  • guides professionnels minutieusement sélectionnés, à peine 10% des candidats arrivent à passer la procédure de sélection.

Contrairement à de nombreuses agences de voyages, nous garantissons une certaine qualité et ne cherchons pas à réduire les coûts à tout prix. Nous voulons tout simplement vous offrir la meilleure expérience de voyage en Tanzanie possible.

La qualité est notre plus grande priorité !

La qualité, c’est ce qui est le plus important pour nous. Bien d’autres agences de voyages veulent cela aussi… or afin de pouvoir garantir une qualité irréprochable, il faut avoir le contrôle sur toutes les étapes du voyage. Si vous n’avez pas le contrôle de A à Z, vous dépendez alors des tours-opérateurs Tanzaniens pour la mise en place du voyage une fois en Tanzanie. Chacun se bat pour sa marge, et cela va malheureusement souvent au détriment de la qualité du voyage.

Pour éviter cela, Tanzania Specialist ne dépend d’aucun tour-opérateur et a la main sur le voyage dans sa totalité !

Tanzania Specialist est la même entreprise aux Pays-Bas et en Tanzanie, il n’y a pas d’intermédiaire, ce qui vous évite de payer trop de frais. Ces économies sont reversées dans vos safaris, par exemple dans la sélection de meilleures lodges et des meilleurs guides. Cette qualité, vous la ressentirez pendant votre voyage en Tanzanie.

Tanzania Specialist fournit de nombreuses garanties :

SGR (Stichting Garantiefonds reisgelden), ANVR en Calamiteitenfonds. Dit zijn alle keurmerken die een reisbureau de klant maar kan bieden om haar alle mogelijke zekerheden te bieden. Tanzania Specialist ondergaat hiervoor strenge testen, om als bedrijf de maximale zekerheden aan de klant te kunnen bieden.

SGR (Fondation Fonds de Garantie des Frais de Séjour), ANVR (Association générale néerlandaise des entreprises de voyage) et le Fonds des Calamités du Voyage. C’est le meilleur qu’une agence de voyages puisse proposer à ses clients pour leur offrir toutes les garanties possibles. Notre agence Tanzania Specialist est soumise à des tests rigoureux afin de garantir un maximum de sécurité aux clients.

Ce que nous rencontrons parfois :

Même si les autres agences offrant des voyages safari disent également garantir le meilleur voyage, il peut en être autrement dans la pratique. Nous rencontrons parfois des devis de voyages qui ne sont pas à la hauteur quand on veut offrir une bonne qualité de voyage. En voici quelques exemples :

  • Après avoir atterri à l’aéroport international de Kilimandjaro, les clients passent la nuit à Karatu (à 200 km de l’aéroport). Vous devrez alors rouler de nuit encore 4 heures après le vol avant d’arriver à votre hôtel (si votre chauffeur conduit en toute sécurité). Puis le lendemain il vous faudra encore rouler 80 km pour faire un safari dans le parc national de Tarangire.
  • Rouler du Serengeti à travers le parc national de Ngorongoro pour rentrer à l’hôtel à Karatu (250 km), puis le lendemain, retourner à Ngorongoro pour le safari.
  • Les guides qui viennent travailler chez nous nous informent qu’ils ne peuvent conduire qu’un certain nombre de kilomètres par jour, lorsqu’ils travaillent pour d’autres entreprises. S’ils conduisent plus, il doivent payer le carburant de leur poche. Etc, etc.

Vous comprendrez donc que ces pratiques ne vous offrent pas une expérience idéale de safari. Vous visiterez bien tous les parcs, mais le rythme sera élevé sinon vous ne pourrez pas arriver à tout voir. C’est un choix, si cela ne vous dérange pas, à vous de voir ce qui est important pour vous. Le pire, d’après nous, est que les clients ne le savent pas à l’avance. Il arrive qu’ils nous appellent ensuite afin de nous raconter leur expérience et leur regrets.

Comment cela peut-il bien arriver ?

Cela a malheureusement à voir avec la forte concurrence sur le terrain ! Les voyagistes locaux, en Tanzanie, doivent se battre pour conserver leurs clients et doivent faire de bonnes propositions de prix aux agences de voyages. Pour pouvoir y arriver, ils roulent souvent beaucoup plus pour permettre aux clients de loger dans leur propre hôtel (par exemple à Karatu). Il faut donc quitter le parc beaucoup plus tôt le soir et le temps sur place sera beaucoup plus court. Sans parler de la limite de kilométrage…

Pourquoi ce blog?

En fin de compte, ce blog est pour vous ! Nous faisons tout notre possible pour offrir à nos clients la meilleure expérience de voyage en Tanzanie. Nous en avons discuté en interne à plusieurs reprises afin de réfléchir à une manière de partager notre passion et de nombreuses avec nos clients. Nous travaillons très dur pour vous offrir la meilleure qualité et pour garder cette qualité à un haut niveau. Nous avons même des employés français sur place, prêts à vous aider. Notre responsable de flotte a demandé à écrire un article à ce sujet : faites connaissance avec notre responsable des transports !

Nous vous souhaitons à tous la bienvenue en Tanzanie, Karibu sana!!

 

Jetez un œil à votre prochain Safari en Tanzanie