✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Visa Tanzanie : On a testé pour vous !

Si vous réservez un safari en Tanzanie ou un voyage à Zanzibar, vous avez alors besoin d’un visa Tanzanie pour vous y rendre. Mais comment obtenir ce visa ? On nous demande souvent quelle est la meilleure manière de faire une demande de visa : s’y prendre à l’avance et faire la demande en France ou bien simplement à l’aéroport lors de votre arrivée en Tanzanie. La réponse est simple, les deux sont possibles !

Visa Tanzanie, la demande et l’obtention en pratique :

Pour voir ce qui est le plus pratique, nous avons testé les deux méthodes pendant différents voyages en Tanzanie. Quels sont les avantages et inconvénients ? Nous les avons listés dans cet article afin de vous aider à faire un choix.

Un visa pour la Tanzanie, combien ça coûte ?

Pour voyager en Tanzanie, vous avez besoin d’un visa. Le prix d’un visa en France est de 50 euros. En Tanzanie, il coûte 50 dollars ou bien 50 euros… ce qui est assez étonnant car 50 euros est bien plus cher que 50 dollars. Lorsque vous demandez un visa sur place en Tanzanie, assurez-vous donc d’avoir des dollars avec vous, cela vous coûtera moins cher.

Demande de visa en ligne pour la Tanzanie :

Si vous souhaitez demander un visa pour la Tanzanie depuis la France, Belgique ou Suisse, vous pouvez en faire la demande en ligne via ce lien https://eservices.immigration.go.tz/visa/. C’est le seul lien officiel du gouvernement tanzanien.
Veuillez noter que depuis le 2 janvier 2020, les visas ne peuvent plus être demandés auprès des ambassades.

Faire une demande de visa une fois arrivés en Tanzanie :

Lors de notre deuxième voyage en Tanzanie en avril dernier, nous avons décidé de voir comment cela se passerait si nous demandions un visa sur place. Lors de votre arrivée en Tanzanie, il y a un comptoir où vous devez aller pour demander un visa si vous ne l’avez pas fait au préalable. La demande elle-même est assez facile. Le temps nécessaire à son obtention dépend entièrement du nombre de gens à l’aéroport. Nous étions à l’avant de l’avion et étions donc bien placés pour descendre les premiers, ce qui nous a permis d’arriver dans les premiers au comptoir. Pourtant, il nous a quand même fallu attention environ 20 minutes avant d’obtenir nos visas. Les gens à l’arrière de la queue ont probablement attendu une heure. Et encore, nous voyagions en basse saison, je n’ose alors pas m’imaginer la queue en haute saison. C’est à prendre en considération, surtout si vous voyagez en haute saison, car attendre pendant plusieurs heures pour avoir son visa après un si long vol n’est jamais très agréable.

Notre conseil pour votre demande de visa pour la Tanzanie :

Nous pouvons imaginer que certaines personnes souhaitent s’organiser de manière à ne pas perdre de temps à l’arrivée en Tanzanie et éviter tout problème. Nous sommes pareils !  Surtout parce que la plupart des gens voyagent en haute saison et vous ne savez jamais combien de visas seront demandés sur place, autant ne pas prendre de risque.

A savoir : Si un seul des parents voyage avec son enfant, l’autre parent doit fournir un document dans lequel est inscrit, en anglais, qu’il ou elle donne l’autorisation pour le voyage de son enfant. Pas pratique si vous êtes déjà arrivé en Tanzanie et que vous devez vous procurer le papier à distance. Nous envoyons toujours l’ensemble des informations importantes à nos clients dans le pack d’informations pour se préparer au voyage, vous n’avez donc pas à les rechercher vous-même. De plus, afin d’obtenir votre visa pour la Tanzanie, votre passeport doit être encore valide au moins 6 mois à la date de votre retour de Tanzanie. Vérifiez donc bien à l’avance la date d’expiration de votre passeport.

Visa Tanzanie – notre conseil :

Faites votre demande de visa Tanzanie en ligne avant de partir !

Ps: Si vous choisissez demande votre visa en Tanzanie, ce n’est bien sûr pas de problème ! Cependant, nous vous recommandons de lire le pack d’informations pour se préparer au voyage afin d’éviter tout problème à l’arrivée.

Vous n’avez pas encore réservé de voyage ? Allez alors vous mettre l’eau à la bouche en découvrant notre offre de circuits en Tanzanie ou bien composez-vous même votre propre voyage !