✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Cascades de Materuni

Une belle et énergisante excursion du village de Materuni à la cascade de Kuringe !

Détails importants

  • Durée: journée entière
  • Spécifications : environ 45 minutes (aller simple) + temps à la cascade. Randonnée moins raide que la cascade du Mont Meru
  • Durée du voyage : 2,5 heures de route depuis Arusha
  • Prix: €30 pp
  • Transport: €170 par voiture
  • Il faut de bonnes chaussures de marche
Aimez-vous cette activité? Faites-nous savoir, nous sommes heureux de vous aider!

Information additionnelle

La cascade de Kuringe se trouve près de Moshi, une ville proche d’Arusha. Ce voyage est excellent pour les voyageurs qui veulent voir le Mont Kilimandjaro de près. Par temps clair, cet endroit offre une excellente vue sur le Kibo, l’un des célèbres sommets du Kilimandjaro.

Après environ deux heures de route d’Arusha, vous arrivez dans le magnifique village de Materuni, au pied du Kilimandjaro. Le village est doté d’une bonne terre et est verdoyant toute l’année. Il est tentant pour les visiteurs de s’y arrêter et d’en apprendre plus sur l’héritage culturel de la tribu Chagga qui vit dans cette région. Le village offre également une vue imprenable sur Moshi et le Kilimandjaro.

Un guide local vous emmènera faire une belle promenade de Materuni jusqu’à l’incroyable chute d’eau de soixante-dix mètres de haut. C’est la plus haute de cette partie du pays, avec des milliers de litres d’eau cristalline provenant des glaciers du Kilimandjaro qui tombent avec une force étonnante. À 2500 mètres d’altitude, le chemin mène à travers des vallées et la forêt tropicale humide, alternant entre des vues splendides et des plantations de café, de bananes et d’avocats. En route, vous pourrez déguster de la bière de banane pendant que le guide vous racontera la vie à Materuni et la nature diverse de cette région. N’oubliez pas de prendre une serviette avec vous si vous voulez vous rafraîchir de votre promenade en plongeant dans l’eau glacée de la cascade ! De retour au village, vous terminerez la journée par une démonstration de torréfaction du café et une tasse de café frais de Materuni qui l’accompagne, ainsi qu’un déjeuner local.

Materuni

Cascade de Kuringe