✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Visite de la forêt de Jozani

Explorez les différentes plantes et animaux, découvrez les cures médicales de Zanzibar et promenez-vous dans des paysages époustouflants comme la forêt, les mangroves et les marécages.

Détails importants

  • Durée: demi-journée
  • Prix: €91 pp (2 personnes); le prix diminue en fonction de la taille du groupe et de la localisation de l'hôtel
  • Durée du voyage: 1,5 heure en fonction de la localisation de l'hôtel
Aimez-vous cette activité? Faites-nous savoir, nous sommes heureux de vous aider!

Information additionnelle

Dans le sud de Zanzibar, la forêt de Jozani est une merveille et un délice, avec des récits de cures médicales de Zanzibar et des paysages époustouflants. Actuellement à l’étude pour devenir le deuxième site du patrimoine mondial de Zanzibar, la zone de la baie de Jozani-Chwaka est un point clé de la biodiversité. La forêt abrite un certain nombre d’espèces endémiques, dont le singe colobe rouge de Zanzibar.

Votre garde forestier vous emmènera sur un sentier naturel, bordé d’eucalyptus et d’acajous, et vous expliquera les propriétés médicinales de diverses plantes, et vous parlera des animaux, oiseaux et reptiles qui ont leur place dans les divers habitats de cette forêt tropicale humide. Des troupes de singes colobes rouges de Zanzibar se déplacent de branche en branche, à la recherche de nourriture. Les singes se sont habitués aux gens et vous permettent de vous approcher d’eux pour prendre des photos alors qu’ils mangent, jouent et sautent de la cime des arbres.

La promenade de la mangrove vous emmène au-dessus du marais où, selon la marée, vous pouvez voir des crabes se faufiler dans la boue. Les mangroves jouent un rôle important dans la conservation de l’environnement et en tant que ressource pour les villageois et la vie communautaire. Votre ranger vous expliquera les espèces different présentes dans le marais et leurs utilisations.

Forêt de Jozani

Zanzibar