✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Ile de Chumbe : visite et plongée

C’est ce dont Robinson Crusoë ne pouvait que rêver !

Détails importants

  • Durée: journée entière
  • Prix: €109 pp inclus le transfert en bateau jusqu'à l'île et retour (exclus frais de transfert sur Zanzibar dépendant de la localisation de votre hôtel)
  • Fermé entre le 1er avril et le 3 juin
  • Assurez-vous de réserver à l'avance : disponibilité limitée
Aimez-vous cette activité? Faites-nous savoir, nous sommes heureux de vous aider!

Information additionnelle

L’île de Chumbe est une réserve naturelle privée primée. La réserve comprend un sanctuaire de récifs coralliens et une réserve forestière entièrement protégés qui abritent une faune rare, un centre de visiteurs et d’éducation, un petit éco-lodge, des promenades dans la nature et des monuments historiques. Tous les bâtiments et toutes les opérations sont basés sur l’éco-technologie visant un impact zéro sur l’environnement.

L’hébergement sur l’île de Chumbe est – à bien des égards – quelque chose de vraiment spécial. C’est ce dont Robinson Crusoë ne pouvait que rêver !

Les logements et les auberges de l’île sont construits avec une architecture respectueuse de l’environnement et sont conçus pour avoir un impact quasi nul sur l’environnement. La technologie comprend la récupération des eaux de pluie, l’énergie photovoltaïque, le chauffage solaire de l’eau, les toilettes à compostage et la filtration végétative des eaux grises. Ainsi, pendant votre séjour, vous pouvez être sûr de garder l’île intacte. Comme il n’y a que sept bungalows, l’île n’est jamais bondée, même lorsqu’elle est pleine. Les bungalows sont si brillamment conçus qu’ils offrent à la fois une intimité et un sentiment de liberté de vivre en plein air. Tous les bungalows donnent sur la mer et il ne faut que 30 secondes pour passer du confort de votre hamac de bungalow à la chaleur de l’océan tropical sous vos pieds.

Les excursions d’une journée sur l’île comprennent le transport en bateau à destination et en provenance de l’île, un déjeuner frais sur l’île, des boissons non alcoolisées et des snacks, un guide et de l’équipement pour la plongée en apnée, la plongée sur l’un des récifs coralliens les plus divers d’Afrique de l’Est, une promenade guidée à travers les sentiers forestiers et la zone intertidale (si la marée est basse), l’accès pour monter au sommet d’un phare historique et la visite d’un éco-bungalow.

Chumbe Island

Zanzibar