✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Art rupestre de Kondoa

Ces peintures censées avoir 1500 ans ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour leur grande valeur artistique et historique !

Détails importants

  • Durée: 3-4 heures
  • Durée y compris le voyage : 2 jours, 1 nuit (en provenance d'Arusha)
  • Prix: €12 (excl. hébergement)
  • Frais de guide: €18
Aimez-vous cette activité? Faites-nous savoir, nous sommes heureux de vous aider!

Information additionnelle

Les peintures rupestres de Kondoa sont une collection de peintures rupestres du district de Kondoa en Tanzanie. Elles se trouvent sur une série de collines qui forment les pentes occidentales de la vallée du Rift africain et descendent jusqu’à la steppe masaï. Il y a plusieurs dalles de roches sédimentaires en surplomb, créées par démolition naturelle, sur lesquelles on trouve les dessins de chasseurs, de cueilleurs, d’agriculteurs et aussi d’animaux de cette époque. Ces séquences, d’une grande valeur artistique, montrent comment la base socio-économique de la région a changé au cours des siècles, et certains des surplombs rocheux servent encore de lieux traditionnels pour les rituels des gens qui vivent à proximité. De nombreux sites sont associés aux rituels des Hadza et des Sandawe et sont encore pratiqués aujourd’hui.

On connaît aujourd’hui plusieurs centaines de grottes et de surplombs rocheux où l’on peut trouver les dessins. Les premières investigations remontent à Louis Leakey dans les années 1930. On suppose que les peintures sont considérablement plus anciennes que 1500 ans, mais il n’y a pas d’informations fiables sur l’âge des plus jeunes peintures. En 2006, les peintures rupestres ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Venant d’Arusha, cette activité est recommandée pour 2 jours, 1 nuit. Vous quittez Arusha dans l’après-midi et passez la nuit près de Tarangire ou de la région de Babati. Le lendemain, vous partez pour le site de Rock-Art dans le village de Kolo, à une heure et demie de route. Vous marchez et explorez les peintures rupestres et après le déjeuner, vous commencez votre voyage de retour à Arusha. Si vous visitez le Tarangire ou le lac Manyara, il vous suffit de prévoir un jour et une nuit supplémentaires.

Kondoa Rock

Kondoa Rock, UNESCO World Heritage