✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Le Mont Longido

Rencontrez les Maasai d’une manière non touristique et escaladez le Mont Longido tout en passant du temps avec eux.

Détails importants

  • Durée: journée entière
  • Prix: sur demande
Aimez-vous cette activité? Faites-nous savoir, nous sommes heureux de vous aider!

Information additionnelle

Le Mont Longido est situé à la périphérie de la ville de Longido, près de la frontière avec le Kenya. Il est possible d’escalader le Mont Longido en une seule journée, mais cela vaut vraiment la peine de passer la nuit sur la montagne et d’atteindre le sommet le deuxième jour. Le sommet est situé à une altitude de 2 637 m au-dessus du niveau de la mer.

Il y a différents écosystèmes sur la montagne. Le début est une zone sèche, mais bientôt vous vous retrouverez dans une zone boisée. Ici, vous pourrez profiter de tous les sons apaisants de la nature. Au cours de l’ascension, il y aura bientôt plus d’humidité et vous remarquerez que la forêt ressemble davantage à une forêt tropicale. Vous atteindrez ensuite le sommet de la montagne, qui s’élève au-dessus de la cime des arbres et offre une vue imprenable sur les magnifiques environs. Il est également possible de voir le Mont Kilimandjaro et le Mont Meru de là-haut !

Longido est une ville célèbre pour le peuple Maasai. Pendant le trekking, vous serez guidé par des guerriers maasai. La montagne est également connue pour les bisons, que l’on voit souvent ici. Les Maasai s’assurent que vous arriviez en toute sécurité au sommet. Ils connaissent tous les endroits magnifiques et les défis à relever pendant l’ascension.

Mont Longido

Mont Longido