✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Observation des baleines à bosse à Mafia

Regardez ces magnifiques géants percer l’eau d’un claquement de queue !

Détails importants

  • Durée: demi-journée
  • Prix: sur demande
  • Meilleure période: fin août à début octobre
  • Aucune garantie d'observation
Aimez-vous cette activité? Faites-nous savoir, nous sommes heureux de vous aider!

Information additionnelle

La baleine à bosse est l’une des plus grandes espèces de rorquals. Les adultes peuvent atteindre 16 m de long et peser jusqu’à 36 000 kg. On les trouve dans le monde entier et elles peuvent parcourir jusqu’à 25 000 km chaque année.

Observez la migration saisonnière des baleines à bosse qui se déplacent entre les eaux chaudes de l’océan Indien et les zones d’alimentation plus fraîches de l’océan Austral. De fin août à début octobre, on peut les voir au large de Chole Bay et de Ras Mkumbi, se dirigeant vers le sud. Les eaux au sud de l’île de Mafia sont idéales pour observer les baleines à bosse qui remontent et descendent la côte au cours de leur migration annuelle. Les moments les plus époustouflants sont ceux où on les voit surgir, se jeter hors de l’eau et atterrir avec un énorme plouf. Les baleines à bosse sont de magnifiques créatures aux mouvements acrobatiques surprenants !

Cette excursion est combinée avec un barbecue le midi et une escapade sur le superbe banc de sable de Mange où vous pourrez explorer les récifs tropicaux environnants en plongée ou en snorkeling. L’heure de départ se situe en général autour de 8 heures du matin, afin de s’assurer que vous arrivez sur la route de migration avant que le soleil ne tape trop fort et que les baleines se réfugient sous les vagues. Lors de cette activité, vous monterez à bord d’un boutre traditionnel swahili qui serpente à travers les îles et les récifs coralliens environnants de Mafia. Le bateau a été rénové pour ajouter une touche de luxe et un confort maximal pour une journée en mer. Une fois que les baleines sont en vue, le bateau est placé stratégiquement, le moteur est coupé et vous retiendrez votre souffle lorsque les baleines passeront à côté de vous.

C’est une activité à ne pas manquer !

Observation baleines à bosse

Mafia Island