✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Deux jours de randonnée du Ngorongoro au Lac Natron

Une randonnée pittoresque depuis le cratère d’Empakaai dans les hauts plateaux du Ngorongoro jusqu’au lac Natron !

Détails importants

  • Durée: 2 jours
  • Prix sur demande
Aimez-vous cette activité? Faites-nous savoir, nous sommes heureux de vous aider!

Information additionnelle

La randonnée de la réserve du Ngorongoro au Lac Natron commence ce matin. Votre guide viendra vous chercher au camp du Ngorongoro et vous emmènera au cratère Empakaai où vous rencontrerez le ranger du parc et les Maasaï qui vous accompagneront lors de cette visite. Vos bagages sont chargés sur des ânes et vous êtes prêt à partir! Si vous arrivez tôt, vous avez la possibilité de descendre d’abord au fond du cratère Empakaai. Vous verrez peut-être les premiers flamants roses de la journée ici à cet endroit.

Accompagnés de Maasaïs, vous entamerez votre randonnée vers le Lac Natron.

Vous passerez par des villages Maasaï isolés, et vous pourrez profiter du silence du paysage onirique et de l’air de la nature. Le déjeuner est servi soit en route sous la forme d’un pique-nique, soit dans le camp qui a déjà été mis en place entre-temps. En fin d’après-midi, il est conseillé de s’arrêter à un point de vue proche où un coucher de soleil à couper le souffle vous attendra. Vous passerez la nuit dans une tente que les Massaï auront installé pour vous.

Vous aurez aussi l’option de faire un détour par le volcan Ol Doinyo, situé au sud du Lac Natron. C’est un volcan actif qu’il est possible d’escalader la nuit. C’est un site sacré pour les Maasaï. Ol Doinyo est le seul volcan actif au monde qui produit de la lave carbonatite. Cependant, son ascension n’est malheureusement pas sûre, donc si vous souhaitez l’entreprendre malgré tout…à vos risques et périls! Le cratère reste néanmoins un lieu coupe-souffle, un must-see de la Tanzanie.

Le lendemain, vous serez conduits jusqu’à la Vallée du Rift est-africain en direction du Lac Natron. Flamants roses seront au rendez-vous!

Randonnée du cratère Empakaai au Lac Natron

Aire de conservation du Ngorongoro