✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Visite de la tribu Iraqw

Rencontrez les Iraqw – une ancienne tribu résidente qui vit toujours comme elle le faisait il y a des centaines d’années !

Détails importants

  • Durée: 2-3 heures
  • Prix: 30 € par personne
Aimez-vous cette activité? Faites-nous savoir, nous sommes heureux de vous aider!

Information additionnelle

Plus de 150 tribus différentes vivent en Tanzanie. Les plus célèbres sont les Maasaï, mais d’autres tribus méritent également d’être découvertes. Près de Karatu – sur la route de la zone de conservation du Ngorongoro et du parc national du Serengeti – vous pouvez visiter la tribu Iraqw.

Le peuple Iraqw se trouve principalement dans cette région. De nos jours, ils vivent souvent dans des maisons modernes, mais il y a encore des endroits où les gens vivent encore dans des maisons traditionnelles en matériaux naturels.

Une visite au village Iraqw vous apprendra tout sur le mode de vie et l’histoire de cette tribu. Par exemple, ils ont autrefois mené une guerre avec les Maasaï dans la région où ils vivent. De plus, vous pouvez jeter un coup d’œil à l’intérieur de plusieurs maisons et parler aux résidents.

Au cours d’une promenade dans le village, vous pouvez voir, comme dans de nombreux autres endroits en Tanzanie, des poulets, des chèvres et des vaches errant librement. Les Iraqw ont développé leurs propres méthodes d’agriculture, dont vous verrez des éléments lors de la visite. Ne soyez pas surpris si les gens vous saluent longuement et vous invitent à prendre le thé ou un repas – cela est également courant ici et conduit souvent à des rencontres surprenantes. La visite du village est gratuite, mais n’hésitez pas à donner un pourboire à la fin. L’agriculture n’est pas une grosse source de revenu, et le tourisme est un ajout bienvenu aux revenus ici …!

S’il vous arrive d’être là le 7 ou le 25 du mois, vous pouvez également visiter le marché de Karatu où les Iraqw vendent principalement leurs marchandises. Des vêtements, des épices, de la nourriture, du bétail, des pots, des œuvres d’art et d’autres objets peuvent être trouvés ici. Si vous voulez un souvenir unique, c’est l’endroit qu’il vous faut! Si vous manquez ce marché, vous pouvez également visiter le marché quotidien régulier de Karatu.

Tribu Iraqw

Karatu region