✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Destination voyage de noces : 10 idées pour roucouler au paradis

Le plus beau jour de votre vie arrive à grands pas ? Après l’excitation des préparatifs de votre mariage, les émotions fortes du jour J, vous aurez bien mérité un peu de repos en amoureux, n’est-ce pas ? Organiser la cérémonie du mariage, choisir le lieu, vous décider sur le menu, essayer la robe de mariée, sélectionner le costume du marié… Vous allez devoir veiller à tous les petits détails qui feront de cette journée un moment inoubliable. Planifier la lune de miel est aussi un élément important sur votre to do list de futurs mariés. L’anticipation liée au voyage de noce est parfois aussi grande que pour le jour du mariage en tant que tel. Après avoir fait la fête comme le roi et la reine que vous êtes, il sera temps de laisser place à un voyage inoubliable. Le voyage d’une vie !

Vous vous demandez peut-être par où commencer pour choisir la destination du voyage de noces ? Pour que l’organisation de ces vacances inoubliables en amoureux ne repose pas uniquement sur vos épaules, nous allons vous donner un petit coup de main !

Alors, plongez vite dans nos 10 idées pour roucouler au paradis.

Tanzanie et Kenya

Si vous souhaitez des vacances combinant l’aventure et la détente, il est possible que vous trouviez votre bonheur en prenant la direction de la Tanzanie et du Kenya. Ici, non seulement, vous contemplerez des plages de sable paradisiaques, mais vous aurez aussi le loisir de découvrir un large éventail de parcs nationaux et de joyaux culturels.

Découvrez le fameux Big 5 dans leur habitat naturel. Admirez la Grande Migration lors d’un safari dans le Serengeti. Laissez-vous charmer par les villes de Mombasa, Nairobi et Dodoma. Vous pourrez aussi visiter un village de Maasai dont la renommée mondiale n’est plus à faire.

Envie de sensations fortes ? Pourquoi ne pas vous envoler à bord d’une montgolfière au-dessus du Kenya ? Ce sera l’occasion d’observer le Masai Mara depuis le ciel. Si vous avez vraiment l’âme d’un aventurier, vous pourrez enfiler vos chaussures de randonnée pour escalader le mont Kilimandjaro. Après toutes ces aventures, vous pourrez retrouver la quiétude en mettant le cap vers la longue plage de Diana Beach. Vous pourrez aussi retrouver les paysages de la Tanzanie en visitant ses îles : Mafia, Pemba ou Zanzibar.

destination de voyage de noces : la Tanzanie et le Kenya

Zanzibar

La photo ci-dessous donne très envie, n’est-ce pas ? Ça tombe bien, c’est là que vous allez vous asseoir si vous choisissez de partir en Tanzanie !

Cette île paradisiaque de l’Océan Indien enchante grâce à ses plages de sable fin, sa mer bleu azur, mais pas seulement ! Elle regorge de palais magnifiques et de bazars orientaux dignes de l’époque où les Arabes et les Indiens ont découvert cette île incroyable.

Si vous êtes plutôt friands de visites culturelles, Stone Town, ses innombrables marchés et les ruines du Kua devraient vous intéresser. Les amoureux des animaux auront également de quoi faire : observation des baleines, visite du sanctuaire d’animaux sauvages de Cheetah’s Rock.

Si vous faites plutôt partie de l’équipe des gourmets, vous pourrez vous immerger dans la cuisine locale en participant à un cours de cuisine swahili. Tout ça n’est qu’une petite sélection de ce qui vous attend en choisissant de passer votre lune de miel à Zanzibar !

Destination de voyage de noces : Zanzibar

Bali

Bali a longtemps eu la réputation d’être une destination idéale pour les routards. L’île sait pourtant tirer son épingle du jeu côté lune de miel.

Ce petit paradis sur terre indonésien combine l’esprit décontracté des univers du surf et des yogis tout en laissant place à l’aventure. Le mieux est de louer une voiture ou un scooter pour découvrir les splendeurs de l’île à votre guise. À vous les terrasses de Tegalalang, l’île de Gili Air et les innombrables plages de sable ainsi que les magnifiques cascades. Tout ceci offre le décor idéal pour des photos inoubliables que vous pourrez poster sur Instagram.

Donnez à votre séjour une touche sauvage en vous rendant dans la forêt d’Ubud. Dans ce parc, vous pourrez admirer de nombreux singes dans leur habitat naturel en vous laissant aller aux plaisirs de la randonnée. Promis, vous pourrez vous en approcher en toute sécurité.

Pour vous détendre entre toutes ces activités trépidantes, vous pourrez réserver un hôtel de luxe, réserver votre place pour un cours de yoga et bien sûr, faire vibrer vos papilles grâce aux délices culinaires de l’île.

Bali pour un voyage de noces

Santorin

Pourquoi faudrait-il forcément partir à l’autre bout du monde pour votre voyage de noces ? En Europe, il y a aussi des joyaux parfaits à découvrir en amoureux. Il y a une destination de voyage de noces, en particulier, qui a un énorme potentiel. Santorin, cette petite île grecque des Cyclades, située dans la mer Égée. Elle est mondialement connue pour ses petites maisons aux murs blanchis et aux toits bleus.

Qu’il s’agisse d’une chambre d’hôtes ou d’un hôtel de luxe équipé de sa propre piscine à débordement, vous pourrez trouver un hébergement de charme sur l’île. Si c’est plutôt la plage qui vous tente, vous en verrez de toutes les couleurs grâce à Red Beach, White Beach et Black Beach.

Côté flâneries, ne manquez pas le village d’Oia, ses petites ruelles séduisantes et ses tavernes au charme grec. La meilleure manière de terminer une journée à Santorin, c’est d’aller voir le coucher du soleil pour admirer la mer et les couleurs chatoyantes des façades éclairées des maisons.

Maldives

Quelle serait la valeur de notre sélection si nous n’y ajoutions pas la destination de voyage de noces par excellence ? Nous parlons, bien sûr, des Maldives ! Pour beaucoup, ce petit pays situé dans l’Océan Indien est celui qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de paradis sur terre. C’est exactement pour cette raison que nous ne pouvions pas passer à côté !

Ses 26 atolls, ses 1000 îles (et plus), ses plages de sable blanc, ses eaux scintillantes et ses palmiers s’étendant à perte de vue constituent le décor idéal pour une lune de miel mémorable ! De nombreux hôtels, petits et grands, proposent des bungalows individuels absolument parfaits pour un couple de jeunes mariés !

Ce qu’il ne faudra absolument pas manquer pendant votre séjour : une sortie snorkeling ou même une séance de plongée. Le monde sous-marin des Maldives et vraiment unique. Coraux colorés, innombrables poissons, tortues, requins baleines, raies manta… Vous allez plonger dans un tout autre monde, au sens littéral du terme !

Polynésie Française

Des îles-volcans vertigineuses, des atolls splendides, des lagons cristallins aux mille nuances de bleu, des spots de plongée sous-marine incroyables, une ambiance douce et propice au romantisme…

La réputation de la Polynésie française n’est vraiment plus à faire. Il s’agit d’une destination de voyage de noces paradisiaque pour les amoureux en quête de petits paradis, à l’autre bout du monde. Côté découvertes, vous aurez de quoi faire. Entre Bora Bora, Huahine, Raiatea, Tahaa, Tikehau, Tetiaroa… Vous pourrez vraiment faire le plein de détente.

Que ce soit en déroulant votre paréo sur le sable d’une plage paradisiaque, en vous offrant un stage de plongée en amoureux, en explorant les lagons en kayak ou en vous offrant un massage polynésien dans un spa réputé de ce petit coin de paradis, les possibilités sont infinies. Si vous avez envie d’une expérience encore plus originale et encore plus inoubliable, il ne vous restera plus qu’à vous marier à nouveau selon la tradition polynésienne. Vous pourrez célébrer votre amour tous les jours en admirant le coucher d’une soleil tout en savourant un délicieux Mahi-Mahi sur la plage.

Bora Bora pour un voyage de noces paradisiaque

Île Maurice

Observez l’image suivante. Ça a tout l’air d’un paysage photoshopé, n’est-ce pas ? Et bien non ! C’est l’Île Maurice et c’est une destination de voyage de noces idéale. Au programme : cocooning dans des hôtels magnifiques, farniente sur ses plages de sable doré et séances de nage dans ses eaux cristallines. Soit pour vous rafraîchir ou bien pour y aller sérieusement en optant pour la plongée ou le snorkeling. Vous tomberez sur des poissons-clowns, des tortues, etc. Et il y a de grandes chances pour qu’ils nagent avec vous !

Si vous voulez reprendre votre respiration tout en admirant le paysage, vous pourrez louer un paddle, traverser une cascade et visiter la terre des sept couleurs de Chamarel.

Si vous aimez marcher, vous pourrez aussi vous lancer dans une randonnée dans le parc national des Gorges de la Rivière Noire, ses 6 751 hectares de forêt, découvrir plus de 309 espèces de plantes et contempler 9 espèces d’oiseaux endémiques.

Sardaigne

Certains surnomment la Sardaigne « les Caraïbes de l’Europe ». Ça vous parait démesuré ? En observant les photos de la deuxième plus grande île d’Italie, vous aurez peut-être du mal à faire la différence entre ses paysages et ceux des îles de l’Océan Atlantique.

L’île est si belle qu’elle attire les stars de cinéma. Des personnalités comme Heidi Klum ou Leonardo DiCaprio aiment amarrer leurs bateaux dans des baies comme la Costa Esmeralda et profiter du spectacle qu’offre sa nature préservée.

Que vous choisissiez le Nord ou le Sud de l’île, vous ne pourrez pas vous tromper, surtout si vous louez une voiture et que vous découvrez l’île en toute liberté. De nombreux lieux dédiés au bien-être, équipés de spas, vous invitent à la détente. Vous n’aurez rien à faire à part profiter de ses plages paradisiaques. Si le dynamisme de la ville vous manque, il ne vous restera plus qu’à vous rendre à Cagliari. Vous pourrez aussi visiter des sites originaux comme la grotte de stalactites Grotta di Nettuno. Bon, et puis, bien sûr, il y a la cuisine italienne. Peut-être qu’on aurait dû commencer par ça pour vous convaincre d’y aller, non ?

Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination de voyage de noces parfaite pour les tourtereaux qui veulent rester actifs ou être dépaysés par les paysages qui les entourent. Cette destination bénéficie d’un patrimoine culturel très bien conservé et dispose de sept sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pourrez aller à la rencontre de la nature en vous rendant dans la forêt tropicale de Sinharaja avec un naturaliste. Vous pourrez également opter pour un safari en jeep dans le Parc National d’Uda Walawe. Une visite du village de Negombo est aussi incontournable, surtout si une promenade en pirogue sur son lagon vous fait envie. Romantisme garanti !

Pour rencontrer des éléphants, misez sur l’orphelinat dédié à ces animaux à Pinnawala.

Côté hébergements, le Sri Lanka offre une sélection permettant de profiter de tranquillité tout en admirant la beauté de ses joyaux naturels.

Sri lanka pour un voyage de noces

Bahamas

Après l’Océan Indien, repartons maintenant vers l’Atlantique Nord et plus précisément vers les Bahamas ! Avec ses nombreuses petites îles, ce pays est fait pour les voyageurs qui ont envie de passer d’île en île et de sélectionner celle qu’ils ont préférée. Nous préférons vous prévenir, il sera difficile de faire votre choix !

Alors que Harbour Island offre des décors dignes des plus belles cartes postales, Eleuthera se découvre plutôt grâce à ses nombreuses grottes. Exumas présente, de son côté, pas moins de 360 petites îles ! En optant pour une lune de miel aux Bahamas, vous faites le choix du luxe et de la découverte. Thunderball Grotto, par exemple, est un étonnant système de grottes sous-marines dans lequel vous pourrez plonger. C’est sûr, cette expérience de plongée sous-marine sera bien différente de celles que vous avez connues jusqu’alors.

Le point culminant de votre séjour et dont vous avez peut-être déjà entendu parler : Big Major Cay ou Pig Beach. Il s’agit bien d’une plage occupée par de nombreux cochons ! L’expérience s’annonce insolite puisqu’il n’est pas rare de pouvoir patauger dans la mer aux reflets bleu turquoise avec eux ! Comme quoi, même les rêves les plus fous peuvent devenir réalité !

Voyage de noces aux Bahamas

Est-ce que nous vous avons vraiment aidé en vous présentant cette sélection de destinations de voyages de noces ? 😉 Nous l’espérons sincèrement ! Peu importe celle que vous choisirez, notre souhait est le même : que vous passiez une lune de miel absolument inoubliable ! Et si vous optez pour la Tanzanie, le Kenya ou Zanzibar, prenez contact avec notre équipe ! Elle connaît ces pays comme sa poche et imaginera, avec vous, un voyage sur-mesure qui correspond exactement à vos envies. De quoi rester longtemps sur votre petit nuage, après votre lune de miel !