Oubliez le froid de l’hiver. La Tanzanie vous donne rendez-vous en décembre et janvier pour des vacances inoubliables. Offrant un équilibre parfait entre vie sauvage, événements culturels et plages paradisiaques, l’hiver en Tanzanie est tout simplement incomparable. Que vous soyez à la recherche de circuits pour janvier ou décembre, les possibilités d’exploration sont sans limites. Mais avant de parler activités, commençons par le sujet auquel nous pensons tous en ce moment : la météo.
Vous vous demandez si décembre et janvier sont idéals pour visiter la Tanzanie ? Absolument ! En Tanzanie, l’hiver est très différent du nôtre. Avec des températures situées entre 20°C to 30°C en décembre et janvier, c’est même la période idéale pour un safari.
Le climat sec de cette période devrait aussi vous permettre d’observer plus facilement les animaux. En effet, lorsque l’eau vient à manquer, les animaux ont tendance à se regrouper autour de points de quelques points. Et parce que la végétation est moins dense, la faune est rapidement identifiable.
Pour vous, la température devrait être très agréable : ni trop élevée, ni trop basse. C’est l’idéal pour explorer et se relaxer. Et en plus : le climat et la luminosité créent les conditions idéales pour des photos spectaculaires.
Explorer nos meilleurs itinéraires de safari tanzaniens en décembre et janvier. Pensés par des experts pour maximiser vos chances de tomber nez à nez sur la vie sauvage. Et de vivre des expériences culturelles inoubliables en hiver.
Trouvez l'endroit parfait pour séjourner en Tanzanie, avec des options pour toutes les attentes et les budgets. Car après l’aventure, vient le repos !
En plus de son climat favorable, la Tanzanie offre des expériences uniques à vivre en décembre et janvier. On pense par exemple à la grande migration des gnous et aux événements culturels typiques de la période.
De décembre à mars, la grande migration s’installe dans la région de Ndutu, au sud du Serengeti. C’est la saison des naissances, où des milliers de gnous et de zèbres mettent bas. Un spectacle impressionnant à voir (y compris pour les prédateurs qui sont à l’affût !).
Si vous vous rendez en Tanzanie en décembre ou janvier, la grande migration à Ndutu est un phénomène naturel à ne pas manquer.
Pour les amateurs de plongée, décembre est l’une des meilleures périodes pour observer les requins baleines autour des îles de Mafia et Zanzibar. D’octobre à mars, ces géants des mers vous offriront une expérience de plongée inoubliable.
Si vous prévoyez de partir en Tanzanie, combiner safari et plages est le combo parfait. L’occasion de combiner faune sauvage et aventures marines en un seul séjour !
Entre novembre et juin, c’est le meilleur moment d’admirer des milliers de flamants roses du lac Manyara. Si la chance est avec vous 😉, ces oiseaux devraient sublimer votre séjour, créant un spectacle haut en couleurs à ne pas manquer.
Si vous êtes en Tanzanie en février, ne manquez pas le festival Sauti za Busara à Zanzibar. Célébrant la musique et la culture est-africaine, cet événement réunit des artistes de toute la région pour plusieurs jours de fête à Stone Town. L’occasion parfaite pour terminer vos vacances d’hiver en Tanzanie en beauté !
Après un safari palpitant, détendez-vous sur les plages de Zanzibar. Imaginez-vous, allongé(e) sur son sable blanc, face à des eaux turquoise. Surtout qu’en décembre et janvier, les températures sont idéales pour bronzer. L’océan Indien est particulièrement prisé pour la plongée ou le kitesurf.
Pour une immersion totale, optez pour un safari à pied en Tanzanie. Parcourez les paysages variés du parc national de Tarangire ou du Serengeti, et observez la faune de près dans une expérience authentique et intime.
Prêt(e) à organiser votre safari en Tanzanie pour décembre, janvier ou même février ? Nos experts sont là pour créer l’itinéraire adapté à vos envies. Contactez-nous et planifions ensemble ce séjour inoubliable. Des questions ? Nous sommes là pour y répondre, alors n’hésitez pas.
Découvrez une multitude d’activités qui enrichiront votre safari, qu’il s’agisse de rencontrer la faune sauvage ou d’être en complète immersion dans la culture locale.