Stichting Garantiefonds Reisgelden logo

✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Voir tous les voyages

Pangani

Souvent négligé par les voyageurs, Pangani est une merveilleuse découverte ! Les plages tranquilles du continent à Pangani ne sont pas faciles d’accès, mais cela vaut la peine pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité. A Pangani, vous vous trouvez dans un véritable havre de beauté tropicale, loin de l’agitation des îles bruyantes et coûteuses. Ce petit village, situé à environ 50 km au sud de Tanga et à 170 km au sud de Mombasa, est un paradis toujours intact.

Histoire de Pangani

Les archéologues ont trouvé les restes de petits établissements du XVe siècle sur les falaises au nord de Pangani. Mais la ville n’a été connue qu’au XIXe siècle. Elle est devenue un point important sur les routes des caravanes sous la domination nominale de Zanzibar depuis le lac Tanganyika. C’était un important point d’exportation d’esclaves et d’ivoire, et l’un des plus grands ports entre Bagamoyo et Mombasa. On trouvait alors dans la région des plantations de sisal et de coprah. Et plusieurs missions européennes et voyages exploratoires vers l’intérieur du pays ont commencé à partir d’ici.

À la fin du XIXe siècle, l’attention s’est déplacée vers Tanga et Dar es Salaam. Pangani est à nouveau tombé dans l’anonymat. À partir des années 1860, de grandes plantations de sucre et de noix de coco y ont été établies. Ces plantations étaient exploitées par des esclaves, car Pangani était également un centre important de la traite des esclaves.

Aujourd’hui, cette ville endormie et délabrée constitue un retour fascinant dans l’histoire. Les bâtiments résidentiels le long de la rue principale de Pangani donnent au moins une impression de son histoire. En effet, ils présentent une architecture à la fois arabe et européenne.

Pourquoi visiter Pangani ?

Pangani est un endroit tranquille où l’on peut se reposer et se détendre. Le village se situe au bord de l’océan Indien et offre de nombreuses activités à faire pendant votre visite. C’est un endroit agréable pour profiter de la plage, pour faire de la plongée en apnée ou en bouteille. La plupart des lodges proposent des sorties en planche à voile, en kayak et en boutre ainsi que des sorties de pêche. Des excursions plus longues comme celle vers l’île de Zanzibar, une croisière sur la rivière Pangani ou même un voyage plus au sud vers le parc national Saadani récemment délimité peuvent être organisées.

Excursions à Pangani

Le long de la côte apparemment sans fin, bordée de palmiers et de cocotiers, se trouvent les lodges. Un endroit tranquille pour se reposer et se détendre. Malgré sa situation isolée, il existe de nombreuses alternatives si vous souhaitez plus que du calme et de la tranquillité.

Des excursions de plongée ou de snorkeling peuvent être organisées avec les pêcheurs locaux. Ces pêcheurs swahilis sont aussi tout à fait disposés à offrir leurs services et à vous emmener sur les bancs de sable au large de la côte pour un pique-nique au soleil. Bien que leurs ngalawas (bateaux en bois) soient de fabrication assez grossière, ces petits bateaux coupent l’océan comme un couteau. Les récifs coralliens ne sont pas loin de la côte. Alors si vous êtes énergique, plongez dans cet incroyable pays de rêve sous-marin !

Vous pouvez également prendre le bateau pour vous rendre sur une petite île de sable, Maziwi (récemment désignée comme réserve marine), qui repose sur le récif de corail. La plupart des lodges proposent des sorties en planche à voile, en kayak et en boutre ainsi que des sorties de pêche.

Les points forts de Pangani

  • des plages tranquilles
  • une vieille ville historique endormie
  • sport nautique
  • la pêche en haute mer
  • croisières en boutre

Faits concernant Pangani

  • 50 km au sud de Tanga
  • 170 km au sud de Mombasa
  • sur l’océan Indien

Le meilleur moment pour visiter Pangani

Vous pouvez visiter Pangani toute l’année, mais c’est de juin à novembre qu’il est le plus apprécié afin de profiter au maximum de ses plages. Janvier et février sont également de bons mois pour visiter Pangani.

Durée du voyage jusqu'à Pangani

Tanga – Pangani : 1h30 de route

Parc national de Saadani – Pangani : 5,5 heures de route

Pangani – Maziwi Island : 15 km en bateau

Conseils de voyage de nos experts sur Pangani

Je m’appelle Ali et je suis guide à Pangani depuis 12 ans. Nos clients aiment surtout le calme et la détente de la ville et ses belles plages tropicales. Certains clients apprécient toutes les activités nautiques, tandis que d’autres préfèrent naviguer sur un boutre, découvrir les mangroves ou simplement se détendre.

Quelle est la durée du séjour ?  2 jours, en fonction de ce que vous voulez faire

Quel hôtel ?

  • The Beach Crab (Silver)
  • Pangani Cliffs Lodge (Golden)
  • Kijongo Bay Beach Resort (Platinum)